Ok merci !
Je me sens donc moins seul...
En plus ce qui n'aide pas, c'est que j'ai des portes plus ou moins "voilées" surtout une d'ailleurs qui a du être tordue et détordue dans un temps reculé et plus trop de niveau avec le reste de la carrosserie, ce qui ne doit pas arranger.
Je ne souhaite pas couper mes portes, elles sont tout de même bien pratiques en dehors des beaux jours et puis, elles donnent l'impression que la voiture est fermée quand elle est garée quelque part
Sinon je pensais peut être essayer d'ajouter un joint mousse néoprène adhésif collé sur la carrosserie tout autours de la portière, comme ceux qu'on mets pour améliorer l'isolation d'un cadre de porte (ou éventuellement un second joint de portière collé coté carrosserie ?) mais je ne sais pas si ça réglerai le problème.
Les portes seraient peut être un peu plus "étanches" mais pas certain que ça arrêterai les castagnettes (Difficile pour un Santana de renier ses origines !

)
Avez vous essayé cette solution ?
Coté vitre, j'avoue que les joints lèches vitres et les joints de fenêtres sont sans doute HS depuis longtemps (ce qui ne doit pas arranger l'intérieur des portes d'ailleurs !).
Un jour je pense que je lui offrirai un nouveau mécanisme de lève vitre coté conducteur et que j'en profiterai pour changer tous les joints de portières mais il parait que pour les joints des vitres c'est assez ch#@nt à faire...