Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#101

Message par Klug »

30 cm, je ne sais même pas si ça va mouiller ses dessous.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#102

Message par zounours63 »

Klug a écrit :Yup, c'était obligé.

Il lui manque deux-trois p'tits trucs pour être parfaitement au top, le toit ouvrant et le cruise-control.

Je le trouve un brin mou sur ses suspat's par contre, ça se penche beaucoup dans les virages et ronds-points.
Je suppose que tout est d'origine (donc 180K bornes dans les roues), va falloir remplacer ça (et ça commence les frais).
Pis des pneus aussi parce que là, ça glisse trop.
en amorto et ressort, suis content du mixte Kayaba et king spring ;)
pour le cruise control, j'pensais que c'etait en serie, ca marche bien :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#103

Message par Klug »

Je croyais aussi que c'était en série... Mais j'ai l'impression que c'est que après 2002 en fait.
Ou alors j'ai pas vu/compris où il était.

Kayaba pour les amortos je suppose ?
Pourquoi KingSpring pour les ressorts ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#104

Message par zounours63 »

Klug a écrit :Je croyais aussi que c'était en série... Mais j'ai l'impression que c'est que après 2002 en fait.
Ou alors j'ai pas vu/compris où il était.

Kayaba pour les amortos je suppose ?
Pourquoi KingSpring pour les ressorts ?
le mien est de fin 2000 et j'ai reguilateur et limiteur (histoire de finition ?) c'est une petite manette a gauche au volant

kayaba pour amortos oui et kingspring, parce que c'était la promo du moment à l'epoque
prends des amortisseur de qualité, les 1er, chez moi etait du 1er prix, et le SB n'a aps tenur 15.000km :(

si rehausse c'est maxi 4-5cm
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#105

Message par Klug »

Pas de réhausse, il doit rester street-legal.

Je vais commencer à fouiller pour ce qui est des couples amortos/ressorts envisageables (full kayaba ? mix ? autre ?).
Ca ne sera pas du premier prix non plus (been there, done that).

Donc oui, il me manque la p'tite manette à gauche 8-(
Aucune idée si ça peut s'ajouter (j'ai trouvé un levier en UK et sur Alibaba mais pour Paj v77 pas v60)...
http://www.ebay.fr/itm/35193-Mitsubishi ... 41923e807a

Edit un peu plus tard...
Je ne sais même pas lequel j'ai là dedans : http://www.partsbase.org/mitsubishi/paj ... 2006-v65w/
En tout cas, pas d'éclaté "Cruise-Control" dans la rubrique "Fuel" (alors qu'on le trouve pour les précédents).

Edit encore plus tard...
C'est une machine assez récente en fait, donc cruise-control géré dans l'ECU directement (pas de câblage sous le capot moteur).
Levier à droite du volant, visible ici : http://www.partsbase.org/mitsubishi/paj ... ghter-p-2/
Et ça correspond bien à la pièce trouvée on dirait.
Reste à savoir s'il suffit de la brancher pour que ça marche 8)

Allez, un p'tit dernier. Il suffit de brancher le levier (avec ses deux bouts de câbles spécifiques) pour qu'il soit pris en compte.
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#106

Message par zounours63 »

ta's recu mes mails :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#107

Message par Klug »

Ouip, merci.

Mais j'ai pas eu le temps de les ouvrir...

Gros soucis pro hier soir 8-/
https://twitter.com/NetworkStudioFR
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#108

Message par Klug »

CT cet après-midi, raté pour le 0 défaut...
Une ampoule de plaque grillée et les AB avant "un peu haut".

Niveau pollution, à 100% d'85 (avec boitier), ça passe nickel.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#109

Message par zounours63 »

:clap:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Essence, permanent, moins de 4m20, moins de 1m80 ?

#110

Message par wildbear »

Bon, ca y est... je suis à jour! :cool:
Klug a écrit :Image

Plus cher que le budget prévu (merci le PEE), août 2000, 180K bornes, kit E85 installé.

Ca pique sur l'autoroute à 140 (20L d'E85 aux 100km) mais c'est super agréable et confortable.
Nice!

Avec le 100 si je ne dépassais pas la limite autorisée sur autoroute (donc 100Km/h!) j'arrivais à faire 15 litres, 13 fut le record (mornes plaines gigantesques limitées à 90).
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre