patrol gr comment donner plus de mordant au frein

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

hervecontrole
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : août 2003
Localisation : 21 cote d or
Statut : Hors ligne

patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#1

Message par hervecontrole »

il pese presque 2 tonne et je comprend fort bien qu'il ne freine pas comme une ferrari.

Peut on quand meme amelioré son freinage?
remplacement des plaquettes?
pose d un kit etrier, disque et plaquette.

merci a tous ce forum est un puit d information. :idée:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#2

Message par cedricfred »

Si tu n'as pas quatre freins à disques tu peux sans douter en adapter à l'arrière pour gagner en puissance de freinage.
Sur mon Land Cruiser et le Pajero que j'avais avant il y 4 disques et un freinage excellent pour un poids comparable au tiens.
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#3

Message par Buzz »

Sans aller chercher des operations techniques deja mettre un liquide de meilleure qualite et des durites types aviations amelioreront certainement sensiblement les choses (si je dis une connerie hesite pas ame le faire remarquer ce serait pas la premiere ni la derniere)

Mettre des plaquettes plus tendres permet d'augmenter tes capacites de freinage mais l'usure sera plus precoce
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#4

Message par Cortel »

Ah bon ? faut freiner avec un Patrol :lol: :lol: :lol:
Avec des pneus MUD, tout est relatif dans le freinage : le mot clef, c'est ANTICIPATION :prof: :prof:
MOG & Patrol
Avatar du membre
4x4driver
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : août 2003
Localisation : en haut
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#5

Message par 4x4driver »

moi j'ai un court :)
pour lui donner plus de mordant j'ai ouvert au maximun le répartiteur arrière, il y a un mieux mais c'est pas le top.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#6

Message par christian.styling »

cedricfred a écrit :Si tu n'as pas quatre freins à disques tu peux sans douter en adapter à l'arrière.
c'est sûr que ça serait plus efficace mais est-ce que ça passe le contrôle technique ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18703
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#7

Message par cedricfred »

Le contrôle technique ne regarde que la conformité et l'efficacité, certains véhicule ont des freins à dique à l'arrière donc il n'y a pas hérésie dans la conformité et si ton freinage est meilleur ce n'est quand même pas le CT qui va te le reprocher j'espère ! Ou alors on marche sur la tête.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#8

Message par Tanguy »

4x4driver a écrit :moi j'ai un court :)
pour lui donner plus de mordant j'ai ouvert au maximun le répartiteur arrière, il y a un mieux mais c'est pas le top.

:hello: VOILA UNE CHOSE QU' ELLE EST BONNE :idée:

Pourrais-tu me dire comment tu as procédé ? ... sur mon T2 j' ai le même prob. je voudrais bien qu' il freine un peu mieux ... de l' arr. :~:

Merci de ta réponse :idée:

Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#9

Message par christian.styling »

cedricfred a écrit :Le contrôle technique ne regarde que la conformité.
c'est évident que monter des freins à disques en place des freins à tambour c'est << mieux >> et plus efficace donc plus sûr... mais je me demandais si on avait le droit... vu que pour son homologation le véhicule est passé avec des tambours ?
Même question pour les Jeep à ressorts à lames qu'on remplace par des kits de ressorts hélicoïdaux, je me demande si c'est bien dans l'esprit de la loi ? Là aussi c'est évident qu'une suspension à ressorts hélicoïdaux pose moins de problème de conduite qu'une suspension à lames de ressorts... Mais :?:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: patrol gr comment donner plus de mordant au frein

#10

Message par Buzz »

le type mine est plu valable donc direction l'homologation car en cas d'accident au revoir l'assurance :grr:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Répondre