Prepa ZJ V8...

Modérateur : valJeep

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Prepa ZJ V8...

Message par Grain.de.Sable »

SISSOU a écrit :Oui d accord...
Mais c est un 4x4 de bobo... :no: C ets pas un 4x4 pour moi le RR sport supercharged ! C est une berline bodybuilder et survitaminer !
t'avais pas écrit Sport :devil: :D
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Grain.de.Sable a écrit :t'avais pas écrit Sport :devil: :D
S' cuse... :(

:D
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Au vue de la belle liste de SUV énumérer tu aurai du te douter que c était un sport... :no:

Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

SISSOU a écrit :Au vue de la belle liste de SUV énumérer tu aurai du te douter que c était un sport... :no:

même pire que ça ... je me suis dit "bizarre, le môssieur a un profil à avoir un sport plutôt qu'un RR L322 ... mais Sissou sait ce qu'il dit quand même ..."

:diable:
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Grain.de.Sable a écrit :même pire que ça ... je me suis dit "bizarre, le môssieur a un profil à avoir un sport plutôt qu'un RR L322 ... mais Sissou sait ce qu'il dit quand même ..."

:diable:
:lol:
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

SISSOU a écrit :C est complet ça...?

Y a tout ce qui faut la, y a plus qu a monter... Y a pas besoin de rallonger les durites de freins ou autres ?
Connais pas assez le bestiau pour dire si c'est complet ou non, mais on dirait que c'est déjà pas mal :hein: Les pros t'en diront certainement plus très bientôt ;)

Pour ce qui est des durites, évidemment faudra certainement le faire aussi (pas de ce kit là apparemment), à moins que d'origine ca soit déjà ok, ce qui est peu probable avec une grosse réhausse...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Pour route +ballade, il a intérêt à bien travailler la géométrie, donc prévoir les 4 tirants réglables à l'avant et à l'arrière, les barres panhard réglables aussi.

Les pneus ont l'air d'être en 33".

Les durites de frein rallongées, c'est surtout si il le met en gros croisement, mais vu le type de prépa, à moins de brider le truc à mort, vaut mieux les prévoir aussi.

Question freinage avec cette taille de roue va sans doute falloir choisir des bonnes plaquettes, voir passer sur plus gros en étrier. attention certains ZJ sont en tambour arrière, vaut mieux passer en disque.

Petit rappel, en cas de carton avec ce genre d'engin, les assurances peuvent ne pas te couvrir, en cas de corporel en tord, un paraplégique ça coûte au moins le prix d'une maison...

En mon âme et conscience j'hésite carrément à virer le sujet, à moins que ton pote passe l'engin à la DREAL après modif?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Ok ok
Bon bah vire alors :(
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

SISSOU a écrit :Ok ok
Bon bah vire alors :(
pour l'instant je laisse, profites-en pour chopper les bonnes infos ;) mais essayez de garder dans l'idée de faire un truc propre, privilégier l'homogénéité et la qualité du matériel choisi, plutôt que de viser toujours lus haut, et toujours plus gros, mais avec des bouts de ficelles.. on en voit trop sur les forums.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Si ton pote n'est pas anglophobe, les forums us offrent pas mal d'idées. Par exemple, cherokee-forum.com, ou expédition portal. ;)
Sinon, ce genre de kit(http://www.procomp.fr/kit-de-rehausse-mx6-7-5cm-zj.html) est pas mal pour débuter, même s'il est incomplet. Il manque une panhard réglable, peut-être des durites rallongées...greg pourrait sûrement t'en dire plus. ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Répondre