sur ma mazda 3 skyactiv 2.2 D , j'ai monté des nokian WR D4 , je pense qu'ils sont rodés maintenant ( env 1000 kms ) .
ils sont montés sur jantes tôle avec un peu moins de déport que les alu en 18 ; en conduite pépère , ras , mais dès que je roule un peu vite , l'avant glisse , puis l'arrière ; en cas de freinage appuyé roue braquées , l'arrière déboite , çà peut être rigolo , mais sur le gras mouillé j'apprécie pas trop
je suis dans les clous côté dim ( 205 / 60 / 16 ) , mais je n'ai pas trouvé ces pneus avec les indices de charge et vitesse normaux ( 92 V ) , j'ai donc mis avec indices 96 H ( une vitesse inférieure autorisée ) , et en plus j'avais pas fait gaffe , en XL ( renforcés )
est ce que çà peut jouer ? faut il changer les pressions ? actuellement , j'ai mis la pression recommandée , soit 2.5 avant et 2.4 arrière
sinon , sont peut être pas adaptés à ma conduite ou au chassis de ma voiture , réglé survireur par mazda , donc plutôt sportif ; j'ai hésité avec des dunlop winter sport 5 , j'aurais peut être du prendre ceux là , mes pneus été sont des dunlop SP sport max tt , en accord total avec cette auto