Tu as une sonde?Carbu a écrit :wouaip sur le moment ça m'a fait chier aussi !!
Mais au final je m'en fous un peu vu que je voulais minimum la même puissance qu'avant, et pas située à 4500t/min !!
Et surtout pas les soucis d'EGT !!
Tuto remap TD5
Modérateur : phil13
- beurk
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re: Tuto remap TD5
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re: Tuto remap TD5
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re: Tuto remap TD5
avec deux baguettes de sourcier, un soir de pleine lune !!

De toute façon on s'en fout, la mesure avant remap a fourni une valeur cohérente avec le set-up du def...
La remap a fait au moins aussi bien question puissance et couple et bcp mieux question EGT !
C'était la seule chose qui m'intéressait dans la remap ...

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re: Tuto remap TD5
Tu tournes à quelle température la plus haute?Carbu a écrit :.... et bcp mieux question EGT !
C'était la seule chose qui m'intéressait dans la remap ...![]()
- Carbu
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re: Tuto remap TD5
Ce serait bien que l'échange ne soit pas à sens unique et que tu montres ce que tu parviens à réaliser comme remap (courbes, résultats, ressenti ...)beurk a écrit :Tu tournes à quelle température la plus haute?
EGT
Sans remap-boitier déconnecté: 580°C
Avec boitier: la T° filait vers le haut plus vite que l'aiguille du compte tour .... je devais relacher l'accélérateur bien avant d'avoir atteint la plein puissance... toujours relaché avant d'atteindre en pointe 750°C, jamais plus de quelques secondes (10-15sec) à 630-650°C
Après remap: ça dépasse rarement 630-650 dans des côtes raisonnables mais pas à full power non plus. A plat jamais testé. Dans des côtés plus fortes, du style de celles de l'A75 vers Millau ou L'auvergne, j'arrive à 750°C aussi mais bcp moins rapidement qu'avec le boitier, et avec le 130 chargé à bloc et remorque simple essieu chargée à bloc aussi.
Ma sonde EGT est en sortie de turbo, juste après les ailettes !!
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re: Tuto remap TD5
Je n'ai pas de ban, je n'ai pas de sonde d'EGT.Carbu a écrit :Ce serait bien que l'échange ne soit pas à sens unique et que tu montres ce que tu parviens à réaliser comme remap (courbes, résultats, ressenti ...)
En revanche, j'ai mes logg d'accélération en 3eme de 740 à 4500rpm suivant différentes variantes de ce que je fais. Il est vrai d'un mano + sonde, pour moi serait le top.
Je me suis aperçu que le compteur de vitesse avait une dérive que j'ai pu qualifier, grâce à un autre forumeux, en plus d'être en boite de disco.
Pour ce qui est des différentes carto que j'ai trouvé, celle qui ne modifie que les temps d'injection sans modifier l'avance me semble la plus brutale.
Rien qu'a partir de la map de commande principale (celle de l’accélérateur), il y a moyen de jouer un peu:
- suppression du trou d’accélération, plus de réactivité dès les premiers centimètres
- comme c'est la commande principale, il y a de la puissance à aller chercher à mi parcours (en Z)
- en "sculptant" la forme avoir un bout de quelque chose en fin de course même à partir de 2800rpm.
Si tu veux essayer ce que je fais pas de problème, en retour, il me faudrait les EGT

Tu as pesé ton 130 sur une bascule de centrale béton ou enrobés?
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re: Tuto remap TD5
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Pour une question pratique et pour coller au plus près du fonctionnement de Dspace (bocsh), j'utilise 3dsmax. Il me permet de superposer les map driver wish/torque limit/smoke limite.
J'ai utilisé le modeleur de terrain de Revit pour trouver la map volumetric efficiency
- Carbu
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re: Tuto remap TD5
Je t'envois mon mail en mp...
Pour le poids, pas de mesure sur balance, malheureusement (mais je pourrais le faire). J'avais fait une évaluation à partir du poids d'usine en rajoutant deux gros bouts de viandes, le surpoids des roues, celui de l'arceau et du Hard top !! soit au bas mot +400/450kg en plus du poids normal: environs 2.5T !!
Pour les valeurs d'EGT, il te faut plus précis que ce que j'ai déjà donné ?
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re: Tuto remap TD5
Par rapport à celle que j'avais, j'ai noté une bien meilleure vivacité/ reactivité en bas des tours par rapport à avant !
Faut que je récupère celle que j'avais qui est maintenant sur la carte sd et que je te l'envoie d'ailleurs ;-)