Cure de jouvence et préparation d'un V8

Modérateur : phil13

tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

Cure de jouvence et préparation d'un V8

#1

Message par tyron »

Bonjour à tous,

A la suite du topic ou je me posais la question de gardé ou non mon D2 V8 la conclusion est on garde. Maintenant il faut s'en occuper de ce V8. Il consomme beaucoup (normal) mais même trop (jamais moins de 20L/100 km même avec le pied léger) pour des performances très moyennes. Donc je cherche un spécialiste du V8 (un professionnel) à qui je puisse confier mon bouzin pour qu'il le regarde et si nécessaire qu'il fasse ce qu'il faut pour le rajeunir. Je ne veux pas en tirer 300 ch mais j'aimerai que ça marche normalement et si on peu gagné un peu sur le conso comme ça très bien.

Bref un bon préparateur de V8 ça dois se trouver ?

Si possible à moins de 5/6h de la Normandie :) (je veux bien allé plus loin mais pour un super pro alors !!!)
Avatar du membre
CHRISV8
Quatre-Quatreux
Messages : 4857
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : 60 oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

#2

Message par CHRISV8 »

juste pour info c'est quoi comme v8 ?
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

#3

Message par stv8 »

Les compressions ont été prises ?
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

#4

Message par juju60130 »

Un 4.0 rover avec injection bosh motronic normalement.
Ce moteur en bonne état consomme environ 16 litres.
Combien tu as de km. L'abc est d'origine. Qu'as tu fais comme entretien ?
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

#5

Message par tyron »

Oui c'est le 4.0 rover.

J'ai 168 000 km. Pour l'ABC je ne sais pas ce que c'est donc difficile de te répondre mais je n'ai pour le moment rien fait de particulier (juste fait changé les joints de cache culbu) et entretiens courant standard.
Je n'ai pas pris les compressions mais j'imagine qu'avant de faire des frais dessus il faudrait commencer par là.
Avatar du membre
stv8
Quatre-Quatreux
Messages : 5332
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : idf
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

#6

Message par stv8 »

En fait avant de changer l'arbre cam poussoir etc.... Il faudrait le passer a la valise pour voir si il n'y a pas un truc qui merde sur l'électronique, prendre les compressions et regarder la tronche des bougies.... Ca donnera déjà pas mal d'infos sur ce qu'il faudra faire en plus ou non
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

#7

Message par camembert »

tyron a écrit :Oui c'est le 4.0 rover.

Pour l'ABC je ne sais pas ce que c'est donc difficile de te répondre
l'Art BraCame ? :D

Image

++Ben
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

#8

Message par tyron »

Bonjour STV8,

Il a été passé à la valise il y'a 2/3 mois et on avait rien vue de particulier. Il a juste roulé un peu à l'éthanol donc des codes défauts lié à ça ( il marche mieux à l'éthanol qu'à l'essence d'ailleurs) mais les problèmes de puissances je les avait déjà avant.

Pour le reste je regarde pour faire prendre les compressions et les bougies dans un garage.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

#9

Message par mimouss »

l'e85 necessite plus de quantite de carburant. il tournerai trop riche que je serais pas étonné...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 733
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 23
Statut : Hors ligne

re: Cure de jouvence et préparation d'un V8

#10

Message par tyron »

J'ai un boitier que j'active quand je met de l'E85. Normalement ça ne doit pas pourrir les réglages moteur d'origine (normalement) Après comme je dis il été déjà mou et gourmand avant l'E85.
Répondre