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Après avoir consulté le forum huileux je me suis décidé j'ai acheté aujourd'hui quelques litrons de colza que je vais goulument versér dans mon 4x4 préferer mon land kzj95 3 L TD
Voila ma question est :
quelqu'un aurait il assez de recul sur un moteur similaire afin de savoir l'espacement des vidanges ainsi que les changements apparus bruits puissance, bourrage du filtre à huile;
Merci
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Changement du filtre entre 1000 et 5000Km suivant l'état d'encrassement du véhicule (tu verras pied au planché à 80Km/h ca se voit )
Verifier le niveau huile moteur car avec les piston remonte dans le carter ce qui rend l'huile moteur moins bonne et fait augmenté le niveau. (ne me demande pas pourquoi ni comment je n'en sais rien).
Pour le reste rien ne change, à pare l'odeur
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80 a écrit :Verifier le niveau huile moteur car avec les piston remonte dans le carter ce qui rend l'huile moteur moins bonne et fait augmenté le niveau. (ne me demande pas pourquoi ni comment je n'en sais rien).
J'ai rien compris à ton histoire... tu peux essayer de traduire ?
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En gros, tu as des huiles colza imbrulées qui repartent dans le carter d'huile vidange moteur. Du coup ton niveau d'huile moteur peut augmenter et du coup est moins bonne et doit etre changée plus fréquement. Personnellement avec une vidange tous les 6 mois, je n'ai rien remarqué.
C'est mieux comme ca ?
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moi j'ais essayer
et je le referais pas c'est vrai que sa pu la friture et sa j'arrive pas a mis faire d'aillieur les 200 litres d'huiles que j'avais acheter je les est refourguer gratuit
dams.lecopo a écrit :moi j'ais essayer
et je le referais pas c'est vrai que sa pu la friture
Bien sur tu as raison, l'huile de colza ca pu et le GO tout le monde en raffole d'ailleur c'est pour ca qu'on fait cuire les frites dans du GO
Chacun fait comme il le sents mais j'espère que ce n'était pas ta seule motivation
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on faite l'enjeu etais jusque la d'arriver a pas faire bruler cette huile et comme naturelement ce sont des huiles saturer
il fallais trouver le moyen de les faire insaturer c'est pour cette raison quelle sont pas bio a 100 %
L'enjeu est surtout écologique car si tu as des fuites latentes dans disont la pompe à injection (bouchées jusqu'ici par la crasse du GO) qui se décrasse naturellement avec l'huile (qui a un pouvoir détergeant). tu comprendras vite que le coté économique n'est pas une bonne raison
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dams.lecopo a écrit :moi j'ais essayer
et je le referais pas c'est vrai que sa pu la friture
Bien sur tu as raison, l'huile de colza ca pu et le GO tout le monde en raffole d'ailleur c'est pour ca qu'on fait cuire les frites dans du GO
Chacun fait comme il le sents mais j'espère que ce n'était pas ta seule motivation
ma motivation est motiver par ma memoire un peu comme un fumeur
ou un alcolique si je peux utiliser ces termes pour exprimer que c'est tres deficile quand on est habituer a une odeur dans changer
et j'ais pas reussi a utiliser ce produit mais je ne desencourage pas ceux qui veulent ce lancer
jnf80 a écrit :En gros, tu as des huiles colza imbrulées qui repartent dans le carter d'huile vidange moteur. Du coup ton niveau d'huile moteur peut augmenter et du coup est moins bonne et doit etre changée plus fréquement. Personnellement avec une vidange tous les 6 mois, je n'ai rien remarqué.
C'est mieux comme ca ?
Oui c'est mieux, je te remercie
Mais mécaniquement ce que tu dis n'est envisageable qu'avec une segmentation très très fatiguée, à un point même où les compressions seraient ont si faibles que le moteur ne pourrait pas tourner. Et l'huile utilisée en tant que carburant n'a aucun rapport là dedans...
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