achat vente 4x4
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
achat vente 4x4
Je viens cherché des conseils.
J'ai acheté un disco V8 il y'a 3 ans comme véhicule pour sur lequel je ne faisais que de la petite balade dans le coin. Aprés 3 ans et un raid en Espagne en famille je me rend bien compte que ce véhicule est de moins en moins adapté à mon utilisation. Aujourd'hui on a pris méchamment gout au voyage (plusieurs projet en gestation) et comme on est en famille il faut un peu de place.
Donc voila je me pose la question de continuer à essayé de préparé mon V8 (achat de réservoir auxiliaire etc...) ou carrément changé de 4x4. Aujourd’hui je serai capable de rallongé un peu sur la vente du V8 (il a 170 000 km et est de 2000). Je suis très tenté par un 110 mais je ne suis pas un immense mechano (ou un D3 mais ça ferai un peu double emploi avec le partner tout neuf...). Même si je suis bien entouré pour ça.
Voila j'en dit pas beaucoup plus pour le moment j’attends vos premiers retour et je compléterai si vous avez des questions pour m'orienter.
Cordialement
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
re: achat vente 4x4
De plus la,charge utile et la place est limitée .
Ensuite ,un 110 c'est moins polyvalent qu'un disco.

- christian.styling
- Administrateur

faudrait que tu sois en contact avec un mec qu'a un 110 aménagé dans ton coin pour que tu te rendes compte.
vous êtes combien à voyager pendant les vacances en 4X4 ?
tu serais intéressé par un 110 avec quelle motorisation ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Rem's
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
- christian.styling
- Administrateur
- christian.styling
- Administrateur
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER Long 4.63 / larg 1.79
-
- Quatre-Quatreux

Je voyais vraiment le def comme plus grand que le disco !!!
En voyage on est 4 (2 adultes et 2 enfants), et pour le moment je pense qu on va s'acheter une tente de toit 4 places.
Après la polyvalence j y pensais au début mais plus le temps passe et plus je me dit un vrai 4x4 que je garde longtemps et a coté une voiture normale (en ce moment on a un teepee par ex). Je pense le 4x4 polyvalent à l’inconvénient que tu n'as pas la même prépa que sur un truc vraiment dédié. En voyage on aime bien faire des coins un peu techniques donc un vrai 4x4 préparé m'est indispensable (par prépa j’entends petite rehausse, blocage, pneu adapté, schnorkel, etc pas du trial non plus).
Après le D3 à l'air top aussi mais plus chère a préparé. Le def est tellement connu et à l'air vraiment plus facile à bricolé. Je pense ma réflexion aujourd'hui se situe plus sur le fait de changé pour un def ou pas ? J'ai peur que ça me coute un peu chère quand même.
En def j'aimerai un TD5 ou TD4 donc pas trop vieux je me dit que si j’investis dans un def c'est pour le garder au moins 10 ans donc pas un véhicule trop agé.
- christian.styling
- Administrateur
- un toit levable "pop-up" => les parents dorment en haut et en bas, on peut imaginer un couchage enfants... mais c'est complexe avec l'encombrement des deux sièges arrières (RRconcept condamne la porte arrière et aménage un couchage transversal pour les mômes)
- une galerie robuste (y en a avec huit à douze points d'appui sur les gouttières) et : soit une grande tente de toit pour quatre (mais bon... ) soit deux tentes deux places