Tuto remap TD5
Modérateur : phil13
- Carbu
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re: Tuto remap TD5
Pression de turbo à priori pas retouchée ...
- platplat
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re: Tuto remap TD5
Non, c'est pas une question.... Mais une reponse a Christian.Carbu a écrit :@ Plat-Plat: c'est une question ?
Pression de turbo à priori pas retouchée ...
Tout ce que tu annonces, c'est la fiabilisation de la prepa' , si tu ne retouches pas pression de turbo, et quantité de carburant, tu gagnes pas un cv.
Edit : 54mkg, c'est enorme....






- christian.styling
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re: Tuto remap TD5
enfin elle pouvait monter à 1000 mais je faisais gaffe de pas dépasser 800
et en général j'essayais de pas monter au-dessus de 550

c'est mon embrayage qui a fait fusible
et le volant moteur a morflé un peu aussi
bref... je suis revenu aux réglages prévus
et sur mon 110 je touche à rien
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- christian.styling
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re: Tuto remap TD5
- à régler un espèce de doigt palpeur décentré,
- une grosse vis qui influait sur une membrane (?) et
- à limiter l'action de la waste-gate
(à l'époque tout était 100% MÉCANIQUE)
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- beurk
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re: Tuto remap TD5
Si tu as un nanocom, je suis intéressé pour avoir un logg d'une demie heure.Carbu a écrit :Juste pour info
130td5 / 2004 / 125000kms
pneus mud 255/85/16
Gros intercooler Allisport
durites silicone
Pression de turbo et EGT monitorée
Turbo normal
EGR supprimée
collecteur CJM -goujons renforcés
reprog: 180 CV - 540Nm dès 1900t/min (mesurés)
Reste l'échappement inox à choisir
Sinon, j'ai un autre teste d'accélération possible à faire

- Carbu
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re: Tuto remap TD5
@beurk: tu veux savoir quoi avec le nanocom ? les modifs qui ont été faites j'imagine .... tu participes à mes frais de reprog ?

La reprog a été faite via prise ODB mais pas par nanocom, via un programme spécifique (que je ne connais pas), mais j'imagine qu'au final le résultat doit être le même. La seule chose que j'ai vue du PC, c'est que la reprogrammation se faisait en modifiant graphiquement les courbes d'injections (je suppose que c'est le mot)... désolé je n'ai pas plus d'info
Par contre j'ai les courbes de mesures après reprog
- beurk
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re: Tuto remap TD5
Ca je sais faireCarbu a écrit :En ce concerne le 130, temps d'injections et volume de mazout optimisés...
Tu branches le nanocom en mode instruments, tu te balades 1/2 heure en enregistrant.......rien de plus.Carbu a écrit :@beurk: tu veux savoir quoi avec le nanocom ?
Au moins j'aurais les info sur le comportement d'une 180ch sur un 130.....rien de plus car c'est pas comme ça qu'il est possible de savoir ce qui a été modifié
Oui, vazy mets en ligne, c'est toujours intéressant. Mets également qui en est l'auteur, c'est famous pour lui (hors pub bien entendu)Carbu a écrit :Par contre j'ai les courbes de mesures après reprog
Sinon, le logg 3eme, départ 740rpm->4500rpm est tout aussi parlant. Passer par la case balance publique est un plus

- Carbu
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re: Tuto remap TD5
J'ai un nanocom mais incapable de l'utiliser car acheté en urgence (une occase à ne pas voir me filer sous le nez) il y a 1 mois et pas encore pris le temps d'analyser la bête !! Faudra être patient ;-) En plus suis ingénieur, ça risque de prendre encore plus de temps

La reprog a été faite par un spécialiste en Belgique - Dederichs. Pas à pas: reprog -> essai sur la route, modif -> re-essai etc.... jusqu'à ce que je sois satisfait du résultats par rapport au boitier que j'avais (annoncé lui aussi pour 180cv) et surtout par rapport à l'élévation de t° des gaz d'échappement. Le tout a duré une bonne demi-journée ...
Avant reprog (avec boitier donc) on a mesuré 167 cv
Avec reprog 176.3 Cv (donc mon ressenti ne fut pas trop mauvais


En ce qui concerne le poids il faut compter un bon 400kg en plus du poids d'origine et les pneus mud en 255/85/16
- beurk
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re: Tuto remap TD5

A croire qu'entre idle et 2000rpm, tu as poussé le def pour qu'il s’élance




- Carbu
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re: Tuto remap TD5
Mais au final je m'en fous un peu vu que je voulais minimum la même puissance qu'avant, et pas située à 4500t/min !!
Et surtout pas les soucis d'EGT !!