Tuto remap TD5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#31

Message par Carbu »

@ Plat-Plat: c'est une question ?

Pression de turbo à priori pas retouchée ...
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#32

Message par platplat »

Carbu a écrit :@ Plat-Plat: c'est une question ?

Pression de turbo à priori pas retouchée ...
Non, c'est pas une question.... Mais une reponse a Christian.

Tout ce que tu annonces, c'est la fiabilisation de la prepa' , si tu ne retouches pas pression de turbo, et quantité de carburant, tu gagnes pas un cv.

Edit : 54mkg, c'est enorme.... :roll: Je suis surpris... :roll: classe.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#33

Message par christian.styling »

sur mon patrol j'avais un mano de pression turbo pour jeter un oeil car de 550 d'origine la pression après boostage montait à 1000 !!!
enfin elle pouvait monter à 1000 mais je faisais gaffe de pas dépasser 800
et en général j'essayais de pas monter au-dessus de 550 :ange:

c'est mon embrayage qui a fait fusible
et le volant moteur a morflé un peu aussi
bref... je suis revenu aux réglages prévus


et sur mon 110 je touche à rien
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#34

Message par christian.styling »

la modification consistait en trois choses à accorder entre elles :
  1. à régler un espèce de doigt palpeur décentré,
  2. une grosse vis qui influait sur une membrane (?) et
  3. à limiter l'action de la waste-gate

(à l'époque tout était 100% MÉCANIQUE)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#35

Message par beurk »

Carbu a écrit :Juste pour info ;)

130td5 / 2004 / 125000kms
pneus mud 255/85/16

Gros intercooler Allisport
durites silicone
Pression de turbo et EGT monitorée
Turbo normal
EGR supprimée
collecteur CJM -goujons renforcés
reprog: 180 CV - 540Nm dès 1900t/min (mesurés)

Reste l'échappement inox à choisir
Si tu as un nanocom, je suis intéressé pour avoir un logg d'une demie heure.
Sinon, j'ai un autre teste d'accélération possible à faire ;)
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#36

Message par Carbu »

En ce concerne le 130, temps d'injections et volume de mazout optimisés... pression de turbo pas changée (ou très très peu) car il y a une sécurité overboost sur les td5 et elle n'a pas été shuntée/modifiée

@beurk: tu veux savoir quoi avec le nanocom ? les modifs qui ont été faites j'imagine .... tu participes à mes frais de reprog ? :D
La reprog a été faite via prise ODB mais pas par nanocom, via un programme spécifique (que je ne connais pas), mais j'imagine qu'au final le résultat doit être le même. La seule chose que j'ai vue du PC, c'est que la reprogrammation se faisait en modifiant graphiquement les courbes d'injections (je suppose que c'est le mot)... désolé je n'ai pas plus d'info

Par contre j'ai les courbes de mesures après reprog
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#37

Message par beurk »

Carbu a écrit :En ce concerne le 130, temps d'injections et volume de mazout optimisés...
Ca je sais faire
Carbu a écrit :@beurk: tu veux savoir quoi avec le nanocom ?
Tu branches le nanocom en mode instruments, tu te balades 1/2 heure en enregistrant.......rien de plus.
Au moins j'aurais les info sur le comportement d'une 180ch sur un 130.....rien de plus car c'est pas comme ça qu'il est possible de savoir ce qui a été modifié
Carbu a écrit :Par contre j'ai les courbes de mesures après reprog
Oui, vazy mets en ligne, c'est toujours intéressant. Mets également qui en est l'auteur, c'est famous pour lui (hors pub bien entendu)

Sinon, le logg 3eme, départ 740rpm->4500rpm est tout aussi parlant. Passer par la case balance publique est un plus ;)
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#38

Message par Carbu »

OK...

J'ai un nanocom mais incapable de l'utiliser car acheté en urgence (une occase à ne pas voir me filer sous le nez) il y a 1 mois et pas encore pris le temps d'analyser la bête !! Faudra être patient ;-) En plus suis ingénieur, ça risque de prendre encore plus de temps :ouin:

La reprog a été faite par un spécialiste en Belgique - Dederichs. Pas à pas: reprog -> essai sur la route, modif -> re-essai etc.... jusqu'à ce que je sois satisfait du résultats par rapport au boitier que j'avais (annoncé lui aussi pour 180cv) et surtout par rapport à l'élévation de t° des gaz d'échappement. Le tout a duré une bonne demi-journée ...
Avant reprog (avec boitier donc) on a mesuré 167 cv
Avec reprog 176.3 Cv (donc mon ressenti ne fut pas trop mauvais ;) )

Image

En ce qui concerne le poids il faut compter un bon 400kg en plus du poids d'origine et les pneus mud en 255/85/16
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#39

Message par beurk »

j'aime bien ces graphiques de mesure qui commence à 2000rpm :D
A croire qu'entre idle et 2000rpm, tu as poussé le def pour qu'il s’élance :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Tuto remap TD5

#40

Message par Carbu »

wouaip sur le moment ça m'a fait chier aussi !!

Mais au final je m'en fous un peu vu que je voulais minimum la même puissance qu'avant, et pas située à 4500t/min !!
Et surtout pas les soucis d'EGT !!
RR (ab)user... ;-)
Répondre