Bushwinch : quelqu'un connaît ? A essayé ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Bushwinch : quelqu'un connaît ? A essayé ?

Message par christian.styling »

PONT AVANT rigide PONT ARRIÈRE rigide => sur ta JEEP tu as une garde au sol constante, même quand tu passe dans des trous et des bosses... même avec des ressorts et des amortisseurs fatigués, même avec un véhicule en surcharge tu as tes 20,5 cm (ou plus ?) sous tes ponts. donc tu t'en fous ? c'est pas le cas avec des roues indépendantes à l'avant : avoir des triangles superposés à l'avant c'est génial dans la mesure où le 4X4 braque bien plus court et a un comportement exemplaire sur la route MAIS le pont avant pompe en usage tout-terrain au point, en cas de surcharge, de taper le sol... :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

M201 a écrit :je n'est rien a gagner , et c'est pas ma caisse ;)

mais pour avoir eu un PU ou je l'ai charger plus d'une fois en surcharge , tu a de toute manière tu a un transfert de charge sur l'avant .

et ton PU est vendu pas qu'a toi :D mais aussi dans le monde , dans des pays ou ils sont moins regardant au chargement , je peut te garantir
ils ce font pas chier a changer les suspensions

a prés le plaisir de ce tirer sur la nouille :no:
Tout ce que tu dis là est vrai. Et j'apprécie que tu prennes le temps de donner ton point de vue et ton expérience, crois-moi.

Mais voilà, mon PU a 2 rôles :

1. Voiture du ménage, au quotidien
2. Véhicule de loisirs pour le week-end et les vacances

Le premier rôle est prioritaire en ce sens que ce je ne veux pas impacter négativement le premier rôle par le deuxième.

La garantie, l'homologation, l'assurance sont des impératifs pour moi, je ne veux créer aucune incertitude là-dessus.

Et je sais que cela implique de faire demi-tour quand on peut, marche arrière quand on peut pas dans certains chemins.

Par rapport à ce qui se passe quand on charge une tonne (ou plus) dans un pickup, c'est vrai évidemment. Mais au quotidien je veux garder un comportement routier le meilleur possible.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

christian.styling a écrit :PONT AVANT rigide PONT ARRIÈRE rigide => sur ta JEEP tu as une garde au sol constante, même quand tu passe dans des trous et des bosses... même avec des ressorts et des amortisseurs fatigués, même avec un véhicule en surcharge tu as tes 20,5 cm (ou plus ?) sous tes ponts. donc tu t'en fous ? c'est pas le cas avec des roues indépendantes à l'avant : avoir des triangles superposés à l'avant c'est génial dans la mesure où le 4X4 braque bien plus court et a un comportement exemplaire sur la route MAIS le pont avant pompe en usage tout-terrain au point, en cas de surcharge, de taper le sol... :(
+1

Et avec un empattemnt de 3,2m, il faut bien ça pour avoir un diamètre de braquage "acceptable"...
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Répondre