X-trail ou Santa-Fe ?
X-trail ou Santa-Fe ?
Je désire acheter un véhicule pouvant tracter 2T. J'hésite donc entre le X-Trail et le Santa-Fe.
Que me conseillez-vous (en terme de fiabilité, plaisir de conduite, sécurité, ...)
Merci !
- Bidru
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: X-trail ou Santa-Fe ?
Par contre, ayant un XTrail, je me suis intéressé à ça, car une collègue voulait me racheter le mien pour tracter un bateau, et il semble que le Nissan s'en tire plutôt bien.
Je sais que certains ici, s'en servent pour tracter des Vans pour les chevaux ou pour des bateaux, justement...
- jolosulu
- Quatre-Quatreux
Bidru a écrit : ...Je sais que certains ici, s'en servent pour tracter des Vans pour les chevaux ou pour des bateaux, justement...

Nommé par CALOUNNE: Reporteur RPMG94 a écrit :Jolosulu sacré pour la deuxième année consécutive "cinéaste officiel" de Free Forum4x4 !
Au revoir XT (déçu), une nouvelle passion est née, direction Toy
J'ai essayé hier soir le x-trail et j'ai rendez-vous vendredi pour le santa-fe. Mais bon ! rien ne vaut l'expérience et les conseils des autres ! Je suis allée voir votre site et visiblement vous bougez beaucoup !
Quel poids tractez-vous à peu près ? Comment se comporte le x-trail en général ?
Merci !
- jolosulu
- Quatre-Quatreux
Et tu sais, des lors que l'on parle de 2T et que l'on parle de tracter, pour moi cela veut dire VANjsen a écrit :Eh oui Jolo ! c'est également des chevaux que je veux tracter ! ...
Le SantaFee, je ne connais pas
L'XT, cela fait 3ans et avec Bidru on a été l'un des premier a l'avoir
Pour ma part, je ne remets pas en cause ses performances que se soit 4x4 ou moteur mais plus que le mien vieilli mal
Je ne sais d'ailleur pas si je vais rester chez Nissan à cause de cela
Tu parle de securité, en effet je ne reviendrai jamais en arriere, c'est a dire que je ne reprendrai plus de berline pour tracte, rien ne vaut un vehicule que fait un peu de poids et un bon system 4x4 (experince vecu)
Nommé par CALOUNNE: Reporteur RPMG94 a écrit :Jolosulu sacré pour la deuxième année consécutive "cinéaste officiel" de Free Forum4x4 !
- Bidru
- Quatre-Quatreux
J'suis étonné par ce que tu dis : le mien est toujours nickel au bout de 3 ans, malgré les kilomètres parcourusjolosulu a écrit :Pour ma part, je ne remets pas en cause ses performances que se soit 4x4 ou moteur mais plus que le mien vieilli mal
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- jolosulu
- Quatre-Quatreux
Et bien j'ai les roulements qui commence à ronronner, et j'ai toujours un pb dans la direction ou amorto, je ne sais pas mais Nissan MBidru a écrit :J'suis étonné par ce que tu dis : le mien est toujours nickel au bout de 3 ans, malgré les kilomètres parcourusjolosulu a écrit :...mais plus que le mien vieilli mal![]()
- KOPEC
- Quatre-Quatreux
Je suis possesseur d'un X-TRAIL 2.2 VDI de septembre 2002, il a 53.000 kms, il est comme neuf, les pneus sont toujours d'origine et j'attaque juste le témoin d'usure. J'en suis très très très content....! Conso 7l /100 de moyenne avec ville et route. L'intérieur vieillit bien malgré quelques plastiques bon marché dans l'habitacle.
Pour réponde à la question posée plus haut, je pense que le SANTA FE est plus poussif car plus lourd...mais je n'en ai jamais essayé.
Salut à tous !