Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

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Modérateur : vincent sch

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Yukon05
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Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#1

Message par Yukon05 »

Bonjour à tous , petite question qu'elles seraient les possibilités pour l'optimisation d'un moteur de lj73 phase 1, je suis ouvert à tous conseil et expérience .
Merci
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.manu 38
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#2

Message par .manu 38 »

du classique ouvrir la pompe plus pression turbo voir un interco
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Yukon05
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#3

Message par Yukon05 »

Et on récupère beaucoup avec tout ça....
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Vilbo
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#4

Message par Vilbo »

... Changer la came LDA, et ça ne fera pas un 3l de 125 ch !!

L'intercooler permet en plus de limiter la chauffe du moteur.
Toy Lj 73 = 1992
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Yukon05
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#5

Message par Yukon05 »

C'est sur ça ne sera pas un 125ch mais au moins un 100 ch ça serai déjà pas mal.
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le fou furieux
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#6

Message par le fou furieux »

ca devrait etre de cet ordre la avec toute les modifs enoncées ( turbo, pompe, came lda interco ) et 2/3 de plus si tu mets un glass pack et un filtre a air coton genre kn ou green avec une modif de ta boite a air pour une entrée d'air plus grosse.. ;)

a+lff
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Yukon05
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#7

Message par Yukon05 »

Avec une ligne inox ça devrait le faire , bon on va dire un ptit 110ch
Donc réglage pompe et turbo
Interco
Échangeur à huile
Ligne inox
Et admission d'air

La lda j'y crois pas trop ....
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passionné
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#8

Message par passionné »

Joint de culasse plus épais ? :hein:
Elle est pas belle la vie!?
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le fou furieux
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#9

Message par le fou furieux »

la came lda est tres importante dans la prepa d'une pompe et dans la facon dont ton moteur et donc ta conduite va etre influencé.

la came sert lors de la mise en charge du turbo d' apporter le go necessaire .. l'avantage d'une came retaillée c'est que lors de forte sollicitation du turbo tu vas injecter plus de go par contre en conduite pepere ca reste cool .. ;)

contrairement a une augmentation via la vis de richesse qui est open tout le temps ..

ne minimise pas l'apport d'air un diesel fonctionne avec beaucoup d'air ..et en dehors de la pompe c'est la 2eme cause de bridage sur un diesel

vraiment tout petit le 110 cv je dirais plutot 102/103 ce qui est deja pas mal mais c'est surtout le changement de couple qui va etre benefique .. ;) :cool:

un joint de culasse plus epais ne sert a rien sur un diesel enfin du moins a ma connaissance ... :hein: eventuellement sur une culasse avec chambre de combustion dedans mais pas avec des prechambres comme c'est le cas des toy..a voir si y'en a des plus couillus sur la question :)

a+lff
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platplat
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#10

Message par platplat »

Vu la fiabilité générale de ce moteur, et en particulier de sa culasse quand on tape dedans, je me demande si c'est une bonne idée :D
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