Rajout cheveaux KZJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
jpfrene
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rajout cheveaux KZJ 90

Message par jpfrene »

Bonjour. A titre indicatif que faudrait-il faire pour "rajouter" une bricole de chevaux a mon KZJ 90 GX année 2000 et le prix.Merci
cedricfred
Monument historique

re: Rajout cheveaux KZJ 90

Message par cedricfred »

Une bricole c'est plutôt 5 ou plutôt 20 ?
fred 30
Quatre-Quatreux

Message par fred 30 »

Bonjour. A titre indicatif que faudrait-il faire pour "rajouter" une bricole de chevaux a mon KZJ 90 GX année 2000 et le prix.Merci

tu as vraiment plein de choses à faire ......
C'est un peu suivant les finances et les KMS de ton 4X4, mais déja tu peux faire toucher la pompe histoire d'avoir un peu plus de gazoil, de même que changer ton filtre à air, ( là aussi plusieures possibilités ) , cedricfred à raison, tu peux vraiment en faire tes tonnes en fait ..............
1°) regarde tes injecteurs et ta compression
2°) gavage pompe et filtre à air plus important mais trop non plus
Déja tu devrais avoir des belles différences avec ça .....
3°)Tu changes une piéce de la pompe pour avoir plus de couple ( +/- 500 Euro )
4°) tu mets un robinet sur ton turbo pour changer l'arrivée d'air, sur un 3L, souvent à 0,6 bar +/-, tu peux aller un poil plus haut mais là aussi pas trop, car tous ce que je viens de te dire, change les données constructeur, si sans probléme pour 300 000Kms, ben tu vas sans doute réduire un peu céla, mais ça dépend aussi de toi et de ta maniére de suivre ton 4X4, et de savoir comment tu le traites en ville et sur zone,Voila

Pour ma part, j'ai un 3L, avec sortie inox, pompe gavée, air plus important, turbo touché( carrémént plus le même ), injecteurs neuf ( c'est vraiment radical)...........
mais sur route je roule vraiment cool et sur zone, cool aussi ....

Mais au fait tu as quel version de 3L, car je parles je parles,mais sans doute nous n'avons pas le même style de moteur ( 3L 125CV )

Deuce et bonne continuation ...........
merci au forum c'est vraiment une mine d'info.....
jpfrene
Quatre-Quatreux

Rajout chevaux KZJ 90

Message par jpfrene »

Merci .J'ai un 125ch.Avec tous cela je vais aller voir mon mécano et demander un devis pour les injecteurs.J'ai 146000km
fred 30
Quatre-Quatreux

Message par fred 30 »

pour info 4 injecteurs "nipodenso" orthographe à voir, NOPD 619 pour la nomenclature ???, plus tarage à 165 Bar, montage et remontage 600 Euro 'toto'.....
Si tu veux aussi reprendre plus fort et plus bas, met des injecteurs de 3L5 (NOPD 619), avec un tarage à 165 bar, d'origine à 155 Bar.

Mais tous ces petits trucs ne sont en fait que des plus extérieures au moteur, le top si tu as un peu de $, demontage complet et réequilibrage total du moteur, toutes les piéces en mouvement, car si au départ ton moteur n'est pas vraiment équilibré même si peu que se soit, en augmentant la puissance le déséquilibre sera plus important encore,ca va t'amplifier les parasites, donc en premier lieu voir ton 4X4 est sain , à ton kilométrage normalement oui mais bon ........

changement des mes injecteurs à 152 000 KMS, ils étaient "out de chez out", ensuite il faut compter environ +/- 10 000 Kms pour reprendre une compression correct, si tu as des compressions vraiment basses, surtout pas de metal 5 curatif, laisse faire ton moteur il a trés peu de Kms ......
Tu verras ton moteur sera plus souple, moins de bruit et beaucoup plus cool .....

Aller à plus et bonne continuation
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Sinon, en plus des injecteurs et du tarage de la pompe tu peux faire monter un intercooler et augmenter la pression turbo. C'est le meilleur moyen pour gagner pas mal de pèche sans nuire à la fiabilité (et même en l'améliorant ! ).
Sans intercooler, l'air compressé à 0,6bars qui arrive dans l'admission va avoir une température de plus de 100° alors qu'avec un intercooler et en soufflant à 1,2 bars ton air arrivera avec une t° de l'ordre de 60°, le diff est enorme et se répercute directement sur la température dans les cylindres et aux gaz d'échappement.
Je rejoute juste que l'ajout de telle pièce rend tout de suite ton véhicule illégal sur route (même sans augmenter la puissance).
KDJ90 - BVA
jpfrene
Quatre-Quatreux

Rajout chevaux KZJ 90

Message par jpfrene »

Merci a tous .Renseignements pris et prix je réfléchiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre