Eau dans l'habitacle quand il pleut...

Modérateur : romainletu

Sam Vabien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Eau dans l'habitacle quand il pleut...

Message par Sam Vabien »

romainletu a écrit :pourquoi percer alors que tu peux demonter le ventilateur proprement? :hein:
démonter proprement certes! mais facilement c'est une autre paire de manches :(
heureusement que j'ai sorti le moteur (pour faire autre chose) parce que rien que pour sortir ces p..... de duritesqui relient le bloc chauffage au moteur j'ai du y aller à la pince tellement que c'était collé; quand à le démonter sur place , il y a des clips de partout qui n'ont pas l'air de vouloir se laisser faire et surtout il y a un manque de place flagrant :(
j'ai fait deux- trois photos du chauffage démonté pour illustrer le problème[
ATTACH=CONFIG]94295[/ATTACH]
20151201_164435.jpg
20151201_164451.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophik74
Quatre-Quatreux

Message par Christophik74 »

Sam Vabien a écrit :voilà ce que j'ai fait sur le mien (1.9 TD mais les chauffages doivent être les mêmes)
attention à pas percer plus bas sinon tu tapes dans le radiateur :(
j' ai mis un bouchon de plug électrique d'avion qui doit faire 1 " de diamètre (plus petit le tuyau d'aspirateur ne rentrait pas!), un bouchon de pinard ou de champagne était aussi trop petit !
[ATTACH=CONFIG]94290[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]94291[/ATTACH]
Merci pour la photo, et oui j'avais bien compris qu'il faut faire attention ou percer c'est pour ca que je t'ai demandé la photo comme ca j'évite de me retrouver avec un gruyère inutilisable :)
Donc la vue la c'est depuis les pédales conducteur c'est juste ?
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Sam Vabien a écrit :démonter proprement certes! mais facilement c'est une autre paire de manches :(
pour l'avoir fait c'est quand meme pas tres sorcier! :devil: :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
michelb13
Quatre-Quatreux

Message par michelb13 »

Salut donc si je résume
côté capot moteur débouchage de deux durits et plus d' eau
Côté habitable, démontage moteur ventilation ou trou et nettoyage conduit pour enlever les feuilles.
A+
Michel
Sam Vabien
Quatre-Quatreux

Message par Sam Vabien »

Christophik74 a écrit :Merci pour la photo, et oui j'avais bien compris qu'il faut faire attention ou percer c'est pour ca que je t'ai demandé la photo comme ca j'évite de me retrouver avec un gruyère inutilisable :)
Donc la vue la c'est depuis les pédales conducteur c'est juste ?
je crois que la photo est assez parlante
viewtopic.php?t=150457-Eau-dans-l-habit ... ost2877718
normalement avec cette photo tu devrais t'en sortir ;)
j'essayes de te montre à peu près de quel côté il faut opérer; n'hésite pas à poser une question si tu as un souci ;)
attachment.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophik74
Quatre-Quatreux

Message par Christophik74 »

Merci Sam Vabien je vais trouver un bouchon qui Vabien et je m'en occupe ce week-end
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
Sam Vabien
Quatre-Quatreux

Message par Sam Vabien »

;)
michelb13
Quatre-Quatreux

Message par michelb13 »

Je reviens vers vous car je m'y suis collé.
J'ai débouché les 2 durites qui étaient pourri, j'ai ensuite fait couler de l'eau par la grille et l'eau continue à s'infiltrer à l'intérieur de l'habitacle, on dirait , en passant au dessus du moteur de ventilation côté conducteur... si je fais couler côté passager le problème semble résolu
il y a un joint entre le tablier et les bouches ? Si oui, il va falloir, que je démonte le tableau de bord ?

Bref vous avez une idée ?

Je vous prendrais des photo demain si je peux et si on voit quelque chose.

En tout cas c'est bien emmerdant !!!!

A+
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

T'as pas de bottes ??? :diable: :diable: :diable:

Ok je sors ->>>
michelb13
Quatre-Quatreux

Message par michelb13 »

Bon j'ai tout soufflé au compresseur avec un tuyau, et il est sorti par les bouches une merde, je vous dis pas !!!!!
maintenant c'est vrai que j'ai encore des feuilles qui virevoltent un peu quand je met la ventilation mais la ventilation sur 3, ça souffle fort.
Par contre pas résolu mon problème d'eau, c'est pas un peu d'eau qui sort mais ça ruisselle pas mal à l'intérieur.
Donc plutôt que de tout démonter sachant que c'est galère et que le résultat d'étanchéité n'est pas garanti, j'ai pensé mettre comme on faisait à l'époque comme une prise d'air capot mais sur la grille avec une lèvre au niveau de l'entrée de 1 cm comme ça l'eau ne passe plus dans la grille. vissé sur le tablier et étanché au joint noir et le problème sera réglé.

par contre je n'ai pas trouvé ces capot de grille d'aération (ca ne se fait plus on dirait)
Répondre