Bushwinch : quelqu'un connaît ? A essayé ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bushwinch : quelqu'un connaît ? A essayé ?

Message par NissanNiAvec »

MG94 a écrit :Au début de ta liste, tu as oublié :

- Pneus

:D
Oui et non.

Il a été livré avec des Conticrosscontact AT :

Image

Ces pneus m'ont agréablement surpris sur route et donc sont OK pour moi. C'est ma voiture de tous les jours. De plus, même des mud ne garantissent pas de ne pas se planter. Si ça monte et que ça manque de consistance, le grip ne sera pas là et puis c'est tout.

Je me rappelle d'un fil de Christian où il était resté bloqué en pente, en dévers sur du mou avec des MTR...

Donc pour les pneus, vu l'usage quotidien en voiture de tous les jours, des AT seront le plus "agressif" que je mettrai.

En plus, en dehors du "mou", ça fonctionne très bien !
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :Image

des morceaux de planche comme ça :

Image c'est pas le top comme des plaques rigides mais ça permet de se déplanter quand même
Ah oui, merci. Pour moi c'est complémentaire des plaques. Usages différents.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on ne peut pas tout emmener... à moins de chercher systématiquement à se mettre dans des galères (ce qu'on peut s'amuser à faire quand on est en groupe)... c'est assez rare de se planter en randonnée motorisée. un matériel minimum suffit à se sortir de la plupart des problèmes...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

NissanNiAvec a écrit :[...]

Je me rappelle d'un fil de Christian où il était resté bloqué en pente, en dévers sur du mou avec des MTR...

[...]
c'est gentiment expliqué :clap: en réalité j'étais tombé comme un con dans un fossé gras :D dont j'arrivais pas à remonter :ouin:
--
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

christian.styling a écrit :c'est assez rare de se planter en randonnée motorisée.
Euh... ça dépend dans quelle région. :D
@+
Jean-pierre

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

MG94 a écrit :Euh... ça dépend dans quelle région. :D
à chaque fois je me rappelle la boue de MASSY :devil: ... :lol:
--
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :on ne peut pas tout emmener... à moins de chercher systématiquement à se mettre dans des galères (ce qu'on peut s'amuser à faire quand on est en groupe)... c'est assez rare de se planter en randonnée motorisée. un matériel minimum suffit à se sortir de la plupart des problèmes...
En fait c'est une réflexion générale sur quoi emmener et de là comment organiser la benne au mieux, sachant que la vie de tous les jours a d'autres besoins que le TT, et que les vacances se font avec la caravane qui sert de camp de base pour des excursions.

Ca chemine dans la tête...
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Franchement avec un Hi-Lift et un trifor tu vas au bout du monde. Le tirfor te permettra de retenir le 4x4 par le travers sur un chemin merdique avec 30m de vide un peu trop près comme de sortir de n'importe quel bourbier. Plus lentement c'est sur mais aussi efficacement.

Pour te dire à quel point ça sert à tout, je devais changer les pneus d'une bécane pour rendre service la semaine dernière, y'avait un pot passage bas m'empêchant de la choper avec le cric moto. Pas grave, deux sangles dans le cadre, le tirfor pendu à une poutre du garage et vole la moto. ça avait un côté art moderne sympa d'ailleurs :D

Le treuil en fixe c'est super mais si jamais tu dois sortir du bourbier par l'arrière bah tu peux pas à moins d'un montage en central, pas vraiment adapté au ranger donc.

Et le bush machin c'est encombrant, cher, et pas pratique le jour où t'en planté jusqu'aux portières.

++Ben
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

camembert a écrit :Franchement avec un Hi-Lift et un trifor tu vas au bout du monde. Le tirfor te permettra de retenir le 4x4 par le travers sur un chemin merdique avec 30m de vide un peu trop près comme de sortir de n'importe quel bourbier. Plus lentement c'est sur mais aussi efficacement.

Pour te dire à quel point ça sert à tout, je devais changer les pneus d'une bécane pour rendre service la semaine dernière, y'avait un pot passage bas m'empêchant de la choper avec le cric moto. Pas grave, deux sangles dans le cadre, le tirfor pendu à une poutre du garage et vole la moto. ça avait un côté art moderne sympa d'ailleurs :D

Le treuil en fixe c'est super mais si jamais tu dois sortir du bourbier par l'arrière bah tu peux pas à moins d'un montage en central, pas vraiment adapté au ranger donc.

Et le bush machin c'est encombrant, cher, et pas pratique le jour où t'en planté jusqu'aux portières.

++Ben
Merci !

Le Hi Lift seul n'est pas envisageable ?
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

NissanNiAvec a écrit :Merci !

Le Hi Lift seul n'est pas envisageable ?
Le hi-lift pour moi son seul usage c'est avec un lift mate quand t'es planté pour lever la roue correctement et coller une plaque sous la roue.
Sinon, c'est dangereux comme outil, même utilisé avec prudence. En traction tu as très peu d'amplitude, il faut utiliser de la chaine, ça bringuebale, bref ça dépanne mais c'est pas fait pour. Un tirfor dédié, psychologiquement c'est bien de l'avoir dans le coffre, ça évite d'avoir la boule au ventre en partant en balade.

++Ben
Répondre