Ca y est Jdoe, je suis passé chez Jeep. Pratiquement impossible de parler avec le chef d'atelier sans la présence d'un genre de commercial qui veille au grain......impression désagréable mais quand même quelques infos.
En effet ton modèle est équipé d'origine d'un ventilo éléctrique :clap

quelle chance tu as) mais il n'est pas spécifiquement dédié à la clim. Pour preuve c'est la seconde sonde de température que tu as toi même remarqué

sur la troisième culasse qui veille au déclenchement du ventilo quand c'est nécéssaire. Tu peux vérifié que la clim le met en marche en plaçant le sélecteur sur la "zone bleue" sans mettre le moteur en marche. S'il y a couplage, le ventilo tournera......sinon......non

Quant à savoir si on peut faire la modification, j'ai bien sentis qu'il n"était pas de bon ton d'encourager le client à amélorer un modèle pouvant avantageusement être remplacé par une voiture neuve

. Pas sur que le radiateur soit le même,

pas sur que l'énorme cache en plastique qui canalise le travail du visco-coupleur soit le même

..........et je ne vous parle même pas des modifications sur le faisceau éléctrique mon bon monsieur
Bref me voilà en quête d'un atelier aimant la mécanique et pas seulement l'argent
Pour ce qui concerne mes bruits de pont j'ai acheté l'additif préconisé (100 balles quand même), je vous ferais part de mes impressions après introduction