Suite de mes déboires avec jeep

Modérateur : valJeep

Répondre
jdoe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suite de mes déboires avec jeep

Message par jdoe »

Salut :cool:

Je viens de vérifier , j'ai bien 2 ventilos.
1 pour le moteur , viscocoupleur
l'autre pour la clim , je suppose ; en électrique. Il fonctionne souvent
puisque , parait'il , la clim marche tout le temps sur les Américaines.
Par contre , meme avec la clim , la température moteur ne bouge pas .
Si tu vas chez Jeep , demande leur de bonnes explications sur ce ventilo
électrique , pour savoir si il est là pour la clim ou non.
Merci de me communiquer les réponses :idée:

;)
cherokee 2,5 td 2000
VENDU
toine61
Quatre-Quatreux

Message par toine61 »

:ange: Non la clim ne s'enclenche pas si tu place le bouton de répartition de l'air sur la droite (soit sur les pieds , soit sur le nez.) Par contre en dégivrage, dégivrage mixte et toutes les positions "bleus" la clim marche. :?:
Moi, j'ai fait installer un interrupteur sous le capot qui me permet de couper completement le compresseur. Je peux ainsi utiliser toutes les positions de mon sélecteur sans enclencher cette foutue clim. :idée: ......en plus l'hiver pour dégivrer......;franchement :raleur:
des que j'ai une info chez Jeep je te fais signe Jdoe :hello:
Pour Oooops!...: Je ne suis pas déçu. Je le savais. Je ne suis pas amateur du design des 4X4 japonais, mais je rêve de leur fiabilité. :) :idée: :)
Un modèle toutefois me séduirait s'il était plus abordable...c'est le Toy Runer....celui là je le trouve splendide :10:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Toine61

Confidence pour confidence, bien que depuis plusieurs années je roule avec des Toy auxquels je ne peux rien reprocher en terme de qualité, je continue de regretter mes ZJ en terme de plaisir de conduite; en particulier le 2ème, US, que j'aurais dû garder et continuer à adapter à mon goût... :cry:

PS attention à propos de ton inter de compresseur de clim: j'ai lu plusieurs fois, et ça m'a aussi été dit par un installateur de clim, qu'il faut un peu faire tourner le compresseur de temps en temps (au maxi ts les mois, mais une fois par semaine c'est mieux). Sinon les aiguilles des roulements peuvent finir par se marquer avec les chocs et vibrations de la route, et ça rend le compresseur plus bruyant; "il paraît" même que ds certains cas limites ça oblige à intervenir sur le compresseur :~:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Sphinx
Quatre-Quatreux

Message par Sphinx »

pgarrigues a écrit :
Tom De Nice a écrit :Merci pour ta répons emais j'ai du mal formuler ma question.
L'aiguille est entre le millieu et le maximum voir le dernier signal vert avant la zone rouge.
ok désolé :D

l'aiguille ne dépasse jamais le milieu, elle s'y fixe une fois chaude et ce, quelquesoit le lieu ou température.
Sur le mien (2.8 BVA), après 5 000 kms et quelles que soient les conditions, l'aiguille est toujours restée au milieu aussi..............a une exception près !! :
Il y a quelques jours sur l'A20, régulateur à 135 km/h avec une température extérieure de 30-35 C° et la clim en marche, 2 raidillons (7-8%) assez longs du côté de Cahors ont fait monter l'aiguille presque au 3/4 :( .....
Bon, faut reconnaitre que ça monte fort dans le coin, au point que la boite a descendu un rapport pour maintenir les 135 km/h que j'avais fixé sur le régulateur.
Disons simplement que j'ai été un peu surpris vu que, sur le même parcours, je n'ai jamais eu ce genre de variation de température sur les autres diesels que j'ai eu jusqu'à présent.
toine61
Quatre-Quatreux

pour jdoe.......et les autres

Message par toine61 »

:ange: Ca y est Jdoe, je suis passé chez Jeep. Pratiquement impossible de parler avec le chef d'atelier sans la présence d'un genre de commercial qui veille au grain......impression désagréable mais quand même quelques infos.
En effet ton modèle est équipé d'origine d'un ventilo éléctrique :clap :( quelle chance tu as) mais il n'est pas spécifiquement dédié à la clim. Pour preuve c'est la seconde sonde de température que tu as toi même remarqué :idée: sur la troisième culasse qui veille au déclenchement du ventilo quand c'est nécéssaire. Tu peux vérifié que la clim le met en marche en plaçant le sélecteur sur la "zone bleue" sans mettre le moteur en marche. S'il y a couplage, le ventilo tournera......sinon......non :lol:
:discute: Quant à savoir si on peut faire la modification, j'ai bien sentis qu'il n"était pas de bon ton d'encourager le client à amélorer un modèle pouvant avantageusement être remplacé par une voiture neuve :bang: . Pas sur que le radiateur soit le même, :~: pas sur que l'énorme cache en plastique qui canalise le travail du visco-coupleur soit le même :~: ..........et je ne vous parle même pas des modifications sur le faisceau éléctrique mon bon monsieur :ouin:
Bref me voilà en quête d'un atelier aimant la mécanique et pas seulement l'argent :D
Pour ce qui concerne mes bruits de pont j'ai acheté l'additif préconisé (100 balles quand même), je vous ferais part de mes impressions après introduction ;)
jdoe
Quatre-Quatreux

Message par jdoe »

Salut :cool:

Merci Toine 61 pour toutes ces précisions :idée:
C'est vrai , j'ai eu un peu de chance en prenant ce modèle :)
En espérant que tu puisse résoudre ton probleme :glouglou:

;)
cherokee 2,5 td 2000
VENDU
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

[quote="jdoe"]Salut :cool:

Merci Toine 61 pour toutes ces précisions :idée:
C'est vrai , j'ai eu un peu de chance en prenant ce modèle :)
En espérant que tu puisse résoudre ton probleme :glouglou:

]
+ 1!
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre