LANDWIND

Modérateur : této

Répondre
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

LANDWIND

Message par Anne so et Olive »

Bonjour,

J'ai ouvert un post spécifique sur le sujet. Il semble que nous ayons déjà deux avis distincts sur ce nouveau véhicule:

:->: Aretnorflepo: un produit conçu avec des éléments éprouvés
:->: Dom Dom: un produit conçu avec des éléments dépassés

Pour le moment, il m'est difficile de me prononcer car je ne connais pas assez ce véhicule.

Je joints quelques liens permettant d'éclairer un peu ma vision de la chose.

http://www.automag.be/article.php3?id_article=410
http://www.liberation.fr/page.php?Article=309090

Un post déjà ouvert sur Forum 4x4
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=32294

C'est déjà une base ;)
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: LANDWIND

Message par domdom »

moteur diesel un peu juste (92cv) donc risque de conso importante
lames de ressorts arriere donc coté confort......................
frein arr a tambours donc distance de freinage ..............

ce qui n'en fait pas un mauvais vehicule a mes yeux , mais on en a pour 18.000euros , pas plus .
mais c'est plutôt (nan , pas le copain de mickey :D ) bien de mettre a portée de (presque) toutes les bourses un 4x4 assez attrayant quand même.
perso , j'ai fais pas mal de sacrifices pour avoir mon 4x4 , mais tout le monde n'est pas mordu a ce point , et de voir arriver un produit dans cette gamme de tarif ne peut etre qu'une bonne chose pour l'avenir et pour tout ceux qui voudrait bien un 4x4 sans justement se sacrifier.

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Aretnorflepo
VIP
VIP

Il n'y a pas de débat réel, à mon avis...

Message par Aretnorflepo »

:->: Je pense pour ma part que, de débat, il n'y a pas Image Image Image

L'acheteur d'un 4x4, aujourd'hui, est essentiellement axé sur la frime des dernières jantes alliages, mêlées au pare-buffle chromé... sur un véhicule tout-trottoir qu'il serait diabolique d'imaginer hors des sentiers battus :devil: :devil: :devil:
Ces clients là, trop nombreux de nos jours, et qui ne font pas partie des clients 4x4 que je conçois de cotoyer, ne pourront aucunement être intéressées par le LANDWIND, de conception ancienne et donc dépassée, au vue des nouveaux "standards" :D :D :D

Pourtant, d'autre clients sont envieux de rouler différemment, parfois même de pouvoir s'aventurer hors de sentiers battus, sans pour autant avoir le budget nécessaire à l'acquisition en neuf (28000€ et plus) et avoir l'envie d'encourir le risque de l'achat en occasion (Véhicule souvent kilomètrés...) :( :( :(
Ceux là même n'ont pas un budget suffisant pour assumer un entretien OPEL ou autre, trop onéreux :( :( :(
Ces clients seront donc heureux de pouvoir utiliser un véhicule qu'ils sauront d'une conception plus ancienne (D'où le tarif abordable), mais dont les solutions techniques ont été éprouvées et donc fiabilisées (Moins de risques de panne)

Il y a ainsi deux visions différentes et le LANDWIND ne peut pas être catégoriés, de façon uniforme, en véhicule dépassé ou éprouvé Image Image Image
Il s'adresse à des familles qui veulent rouler différemment, sans y sacrifier trop d'argent ;) ;) ;)

Commentaire personnel additionnel : Mon cas est tout autre, puisque, si le LANDWIND n'était pas apparu, il était clair que je m'orientais sur l'acquisition d'un Frontera 2.3 TD Cool Line , qui aurait été, de toutes façons, fort kilomètré, avec tous les risques de panne qui en découlent, même si budget attractif :cool: :cool: :cool:
Je préfére donc crever un peu plus mon porte-monnaie et acquérir un véhicule neuf, dont je connaitrais l'historique d'utilisation :idée: :idée: :idée: Ceci, d'autant plus, que je n'ai pas l'intention de le revendre par la suite (Soucis d'image de marque et donc de décote) ;) ;) ;)
C'est, pour moi, l'opportunité de rouler dans le Frontera 1 de mes rêves, sans pour autant encourir les risques d'un achat d'occasion.

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
domdom
Quatre-Quatreux

Re: Il n'y a pas de débat réel, à mon avis...

Message par domdom »

[quote="Aretnorflepo"]
Il s'adresse à des familles qui veulent rouler différemment, sans y sacrifier trop d'argent ]

c'est bien ce que j'ai ecrit plus haut :idée:

en aurait-on déja parlé ensemble ? :D :D

serions nous 3 (avec této) seulement a avoir un avis sur le landwind :?:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
rafaele
Quatre-Quatreux

Message par rafaele »

J'suis tout à fais d’accord avec Domdom, j'ai hâte de rencontrer ce fameux LANDWIND et de le visiter... Mais... pour dialoguer avec Christophe, je suis quelques peu déçu (si je peux me permettre de l'être) de l'abandon de ton rêve:
Acquérir un FRONTERA 2L3 COOL LINE d'occasion et le remettre en état du neuf... Ce qui demande beaucoup de temps, d'énergie, et quelques moyens financiers, mais c'était TON REVE et des plus nobles pour un passionné d’automobile.
Certes, plus le temps passe, plus les COOL LINE proposés à la vente se font rares et plus leur état générale est fatigué… Mais c’est le cas pour la plus part des véhicules que les restaurateurs prennent en charge… Et le but principal c’est quand même de mécaniser par plaisir quel qu’en soit la notoriété, fiabilité ou côte vénal du véhicule…
Christophe, garde ton rêve et assouvie le. Tu n’en seras que plus fier !
Acquérir un LANDWIND… Oui, pourquoi pas… Mais ce n’est qu’une pale copie du FRONTERA et je suis persuadé qu’il sera fade à conduire par rapport au Front de 1er génération, qui lui a du caractère, certes discutable, mais un certain caractère quand même… Les possesseurs me comprendront, j’en suis sûr.

Cordialement.

Raf.
Aretnorflepo
VIP
VIP

Rassure toi rafaele...

Message par Aretnorflepo »

rafaele a écrit :J'suis tout à fais d’accord avec Domdom, j'ai hâte de rencontrer ce fameux LANDWIND et de le visiter... Mais... pour dialoguer avec Christophe, je suis quelques peu déçu (si je peux me permettre de l'être) de l'abandon de ton rêve:
Acquérir un FRONTERA 2L3 COOL LINE d'occasion et le remettre en état du neuf... Ce qui demande beaucoup de temps, d'énergie, et quelques moyens financiers, mais c'était TON REVE et des plus nobles pour un passionné d’automobile.
Certes, plus le temps passe, plus les COOL LINE proposés à la vente se font rares et plus leur état générale est fatigué… Mais c’est le cas pour la plus part des véhicules que les restaurateurs prennent en charge… Et le but principal c’est quand même de mécaniser par plaisir quel qu’en soit la notoriété, fiabilité ou côte vénal du véhicule…
Christophe, garde ton rêve et assouvie le. Tu n’en seras que plus fier !
Acquérir un LANDWIND… Oui, pourquoi pas… Mais ce n’est qu’une pale copie du FRONTERA et je suis persuadé qu’il sera fade à conduire par rapport au Front de 1er génération, qui lui a du caractère, certes discutable, mais un certain caractère quand même… Les possesseurs me comprendront, j’en suis sûr.

Cordialement.

Raf.
:coucou: Cher rafaele,

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas un grant amateur d'activité mécanique :( :( :(
Mon rêve se basait sur la restauration du 2.3, puisque , partant sur une acquisition sur le long terme, il était mieux de repartir sur un véhicule sain ;) ;) ;)
Toutefois, l'idée de passer mes week-ends à mécaniquer ne m'enchantait pas plus que ça, bien que je suis certain de la fierté qui pourrait ressortir d'une telle restauration :idée: :idée: :idée:
Même si "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", je dois avouer que j'aurai eu dû mal à mécaniquer avant utilisation :D :D :D

Toutefois, tout comme nous tous, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer LANDWIND et je ne peux donc être assuré de son acquisiton ;) ;) ;)
Le Frontera est le modèle authentique de ma passion fronteralistique et il est certain que, si la qualité du 4x4 chinois ne suit pas, mon rêve reste celui d'un 2.3 Cool Line :idée: :idée: :idée:

D'où le fait que tu ne doives surtout pas m'enlever de la première place au rang d'achat de ton BB :D :D :D
D'autant plus que j'ai vu que tu continue de me le préparer comme il faut :lol: :lol: :lol:

Rassure toi, le rêve est toujours là, mais peut-être différemment ;) ;) ;)

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

salut raphaele

cruel dilème pour Christophe :devil:

j'avoue penser un peu comme toi , pouvoir concretiser ses rêves c'est un plaisir inenarrable :!: (ça m'est arrivé il y a 2 mois :idée: :D )
mais il lui faut aussi regarder le coté finances de la chose.
et si tu commences a vouloir rentabiliser ton investissement , le Landwind parait etre une bonne solution , mais au détriment de la passion totale.
assouvir une passion demande souvent des sacrifices , et Christophe peut-il se le permettre ??

moi , en ce moment je ne voudrais pas etre dans sa tête :devil: :D :D

concernant le Lanwind , tant qu'il n'aura pas été essayé par de vrais journalistes 4x4treux , je ne prendrais pas de position.
les essaies d'AUTO V... , je m'en mefie , ils sont plus a la recherche du scoop , qu'a vraiment essayer les vehicules en TT :(

bon , si avec tout ça , on ne le fait pas réagir .......... :mad:

a+
domdom
Répondre