Je pense pour ma part que, de débat, il n'y a pas
L'acheteur d'un 4x4, aujourd'hui, est essentiellement axé sur la frime des dernières jantes alliages, mêlées au pare-buffle chromé... sur un véhicule tout-trottoir qu'il serait diabolique d'imaginer hors des sentiers battus
Ces clients là, trop nombreux de nos jours, et qui ne font pas partie des clients 4x4 que je conçois de cotoyer, ne pourront aucunement être intéressées par le LANDWIND, de conception ancienne et donc dépassée, au vue des nouveaux "standards"
Pourtant, d'autre clients sont envieux de rouler différemment, parfois même de pouvoir s'aventurer hors de sentiers battus, sans pour autant avoir le budget nécessaire à l'acquisition en neuf (28000€ et plus) et avoir l'envie d'encourir le risque de l'achat en occasion (Véhicule souvent kilomètrés...)
Ceux là même n'ont pas un budget suffisant pour assumer un entretien OPEL ou autre, trop onéreux
Ces clients seront donc heureux de pouvoir utiliser un véhicule qu'ils sauront d'une conception plus ancienne (D'où le tarif abordable), mais dont les solutions techniques ont été éprouvées et donc fiabilisées (Moins de risques de panne)
Il y a ainsi deux visions différentes et le LANDWIND ne peut pas être catégoriés, de façon uniforme, en véhicule dépassé ou éprouvé

Il s'adresse à des familles qui veulent rouler différemment, sans y sacrifier trop d'argent
Commentaire personnel additionnel : Mon cas est tout autre, puisque, si le LANDWIND n'était pas apparu, il était clair que je m'orientais sur l'acquisition d'un Frontera 2.3 TD Cool Line , qui aurait été, de toutes façons, fort kilomètré, avec tous les risques de panne qui en découlent, même si budget attractif
Je préfére donc crever un peu plus mon porte-monnaie et acquérir un véhicule neuf, dont je connaitrais l'historique d'utilisation

Ceci, d'autant plus, que je n'ai pas l'intention de le revendre par la suite (Soucis d'image de marque et donc de décote)
C'est, pour moi, l'opportunité de rouler dans le Frontera 1 de mes rêves, sans pour autant encourir les risques d'un achat d'occasion.
Bien...