Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
c'est peut etre possible, dans tout les cas il faut ouvrir le cata en 2 et ressouder.
si tu fait pas ca toi meme pas sur que tu t'y retrouve financierement...
amha une bonne solution c'est de passer par un gars qui fait de la ligne inox. il existe des catalyseurs adaptable (a souder ou a bride)
la ligne sera a vie, et on trouve ces cata pas trop cher sur le net...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
et il faut savoir qu'un cata ne s'use pas. ca peux faire des millions de km...
un cata hs est un cata qui a explosé et/ou surchauffé
ton bruit viens d'une tole par chaleur ou de la tresse acier qui entoure le cata pour le bloquer dans son corp.
si les valeurs a la sortie sont bonne ya rien a faire...
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :et il faut savoir qu'un cata ne s'use pas. ca peux faire des millions de km...
un cata hs est un cata qui a explosé et/ou surchauffé
ton bruit viens d'une tole par chaleur ou de la tresse acier qui entoure le cata pour le bloquer dans son corp.
si les valeurs a la sortie sont bonne ya rien a faire...
Là je dois dire que j'ai déjà eu sur une 206. Les vibrations avaient érodé la céramique qui avait réduit de diamètre et s'était mise en travers de sa cage. Du coup bruits de crécelle et parfois perte de puissance dans un barrouf d'enfer. Il a fallut changer le tout car pas possible de casser le reste à la barre à cause de coudes en entrée/sortie et en découpant à la disqueuse j'ai été infoutu de ressouder à la bonne longueur et bien dans l'axe, les supports ne s'adaptaient plus.
oui, une fois la ceramique usé mecaniquement c'est hs.
la soudure sur ligne acier rouillée est tres difficile! meme bien nettoyé c'est pas evidant. cet ete j'ai le silencieux que j'avais soudé qui a laché. pourtant j'avais tout bien fait, et chargé violent (5passes superposées au chalumeau)
sur du tube rond il existe des cata adaptables a emmanchement. suffit de couper la ligne de part et d'autre du cata, et d'emmancher avec 2 colliers. c'est moins propre qu'un cata a bride, mais pas besoin de souder...
Pas impossible que ca soit remplacé apr du tube, et remonté a chaque CT....
Le gars m'a dit qu'on leur avait annoncé un durcissement des controles, avec probablement une augmentation du cout... Mais, sans leur donner les details de ce qui va arriver.
va falloir bidouiller le gpl pour qu'il y tourne meme en position essence ...