Huile pour NSG 370

Modérateur : valJeep

sfcl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Huile pour NSG 370

Message par sfcl »

C'est vrai (dans ce cas je ne suis pas seul à fréquenter plusieurs forums ;-) ) mais malgré çà les choses sont devenues totalement obscures après avoir eu les avis à nouveau contradictoires, notamment du concessionnaire (il faut le faire!). De plus, j'ai vidangé de la 75W90, ce qui a rajouté à la confusion et au doute... Logiquement, j'ai donc multiplié les avis pour affiner les réponses et je ne le regrette absolument pas puisque désormais je sais de façon raisonnablement sûre quelle huile il faut mettre dans cette foutue BV!...
Doomz974
Quatre-Quatreux

Message par Doomz974 »

Bonjour

j'ai aussi un KJ 2.8 CRD de 2005 avec cette boîte depuis 2 mois et j'ai été confronté au même problème pour le choix de l'huile de la BV.
J'ai fait le choix d'une huile 75W80 API GL3/4 puisque j'ai lu que cette boite est dérivé des ML 270 CDI et que MB recommande une huile 235.10.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans ma bv aujourd'hui mais mes synchros de 1 et 2 n'aiment pas!!
Dès que j'aurais trouvé l'outil pour pouvoir la vidanger, je vous dirais si c'était une mauvaise idée... :p
V
sfcl
Quatre-Quatreux

Message par sfcl »

Doomz974 a écrit :Bonjour

j'ai aussi un KJ 2.8 CRD de 2005 avec cette boîte depuis 2 mois et j'ai été confronté au même problème pour le choix de l'huile de la BV.
J'ai fait le choix d'une huile 75W80 API GL3/4 puisque j'ai lu que cette boite est dérivé des ML 270 CDI et que MB recommande une huile 235.10.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans ma bv aujourd'hui mais mes synchros de 1 et 2 n'aiment pas!!
Dès que j'aurais trouvé l'outil pour pouvoir la vidanger, je vous dirais si c'était une mauvaise idée... :p
V
Bonsoir,
Après bien des recherches et l'aide des différents forums, je pense qu'il n'y a plus de doute quant au fait que seule l'huile ATF4+ norme MS9602 est agréée tant par le constructeur que par le fabricant de la BV (Daimler). J'ai d'ailleurs trouvé çà entre-temps: https://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_ ... ansmission, à noter que la norme MS 9224 est remplacée par la nouvelle MS-9602 (voir ici: http://www.jeep-stock.com/65-huile-pour ... esses.html).
Tu as aussi çà: http://fr.scribd.com/doc/23066679/NSG37 ... ION#scribd
La 75W90 ne convient donc pas, c'est clair désormais.
Doomz974
Quatre-Quatreux

Message par Doomz974 »

oui je suis d'accord pour la 75W90 qui est surement une API GL5, elle ne convient pas pour cette boîte: grade 90 trop visqueux à chaud et additivation EP trop chargée pour les synchros de cette BV.
C'est pour çà que je vais essayer une 75W80 avec une additivation extrème pression minimum et une viscosité qui ressemble plus à la MS9224.
:mad:
sfcl
Quatre-Quatreux

Message par sfcl »

Je pense qu'il y a confusion: La 9224/9602 n'a pas du tout une viscosité approchante d'une 75W80. C'est une ATF donc très fluide. Pourquoi ne pas vouloir respecter les préconisations constructeur?
Doomz974
Quatre-Quatreux

Message par Doomz974 »

Une 75W80 (table SAE J306) correspond à une 10W30 (table SAE J300). Et en reprenant les infos d'un peu partout, l'ATF +4 serait un grade SAE30 à chaud.
Mais je veux une 100% synth et je me base plutôt sur la préco MB qui est le vrai fournisseur de la boite.
:cool:
Répondre