Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)

Modérateur : MG94

Tit_Loop
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : août 2005
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)

#1

Message par Tit_Loop »

Ca fait déjà un moment qu'un G me tente... principalement (voire uniquement) en bâché/cab ou hard-top.. ça doit aller de pair ? (donc systématiquement court, je pense)...

Est ce que les kits réhausse se trouvent facilement ? ou monte d'origine ? ou pièce uniquement Mercedes... ?

Qu'est ce que je dois vraiment surveiller à l'achat ? (points faibles.. indices suspects... etc ?)

En sachant que je me fiche (presque) de la conso et de la motorisation (préférence V8, mais a-t-il seulement existé dans la version que je cherche ?) étant donné que ce sera le jouet du week-end et que je suis voisin d'un pays où le sans plomb n'a pas atteint les sommets français, loin de là, mais que je voudrai quand même du couple et de la souplesse, qu'est ce que vous me conseillez comme moteur ?

Enfin, est-il sensé de songer (niveau budget d'achat) à vouloir tenter un échange contre un Range V8 grosse prépa TT et gros stock de pièces ? (en sachant que je voudrai, pour garder l'assurance collection, un modèle avant 1990)

Merci à touuuuuuuuuuus d'un landeux quand même accro à son Range :)
Les Fous ouvrent les voies qu\'empruntent ensuite les Sages....
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27827
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)

#2

Message par MG94 »

Bonjour Tit_Loop,

Ça fait beaucoup de questions ! :D

Bon déjà des bâchés tu n'en trouveras plus dans des modèles récents (1990 c'est récent pour un G :lol: ). Ce sera donc un cabriolet. Pas de hard top d'origine à ma connaissance mais ça peut peut-être se trouver chez des équipementiers ?

Pour les kits de réhausses tu ne trouveras je pense que des longueurs de ressorts différents (pas de cales). Tu trouveras plusieurs sociétés qui proposent ces ressorts avec plus ou moins de bonheur (la qualité de finition des ressorts n'est pas toujours au top et il est difficile d'avoir des infos sur la dureté des ressorts). Tu peux toujours te tourner vers Mercedes qui proposent différents jeux de ressorts de différentes dureté et longueur.

Pour les points faibles des G de première génération (jusqu'à 1990) il y a surtout la rouille de la partie arrière de la caisse. Pour des modèles plus récents, peu de surprises je pense si le véhicule a été entretenu correctement.

Pour le moteur je n'ai pas d'info... les G en V8 ça court pas les rues par ici. :glouglou:
Je vais te chercher des liens.

Pour l'échange, je ne sais pas. Les G se négocient quand même très cher.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Paquito
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 45
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)

#3

Message par Paquito »

Attention, l'eligibilité a une assurance collection n'est pas forcement liee a une date de mise en circulation. Un CG collection, oui, mais pas les assurances. Il faut te renseigner avant aupres de ton assurance si le vehicule convoité est assurable en collection.
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)

#4

Message par scalounet »

MDR !!

bienvenu tit loop !! :lol: :lol:
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Tit_Loop
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : août 2005
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

re: Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)

#5

Message par Tit_Loop »

'Rci scalounet.... Génial l'avatar :idée:

Merci à tous pour les infos.. je creuse, je creuse...

Scal : t'as les spec de celui d'Alain en MP ? ou je demande à JM ? ;)
Les Fous ouvrent les voies qu\'empruntent ensuite les Sages....
Avatar du membre
red-def
Quatre-Quatreux
Messages : 386
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : vercors 38
Statut : Hors ligne

re: Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)

#6

Message par red-def »

Bah alors loop's :D
T'as gagné au loto ??? c'est bon a savoir :devil:
Avatar du membre
sventhenat
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : août 2004
Localisation : RP
Contact :
Statut : Hors ligne

felon !

#7

Message par sventhenat »

traitre :diable: :~: :o : :o :
Tit_Loop
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : août 2005
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

re: Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)

#8

Message par Tit_Loop »

Mort de rire..

C'est pas encore fait, c'est l'occaz qui fera le larron.. mais ça me tente, donc je me renseigne, na !! :bang: :glouglou:
Les Fous ouvrent les voies qu\'empruntent ensuite les Sages....
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27827
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)

#9

Message par MG94 »

Pardonne leur Tit_Loop, car ils ne savent pas ce qu'ils font. :lol:

Bon deux petits liens pour t'aider à y voir clair :

Un tableau des différents modèle qu'on trouve sur le site de nos amis du club MBF : http://www.clubmbf.com/Contenus/Techniq ... odeles.php,

et directement chez Mercedes les fiches techniques des différents modèles :
http://www2.mercedes-benz.be/content/be ... odels.html

où on voit qu'en V8 il n'y a que le G500 (ou le G55 AMG :D ). Le G 320 est un V6.

On voit aussi qu'il ne doit pas exister de G en V8 avant les années 1993/1994.
@+
Jean-pierre

Image
Tit_Loop
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : août 2005
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

re: Je franchirai bien le pas... aidez moi :o)

#10

Message par Tit_Loop »

Hey... supers ces tableaux, Merci :idée:
Pour choisir un modèle, c'est top.

On y voit que vue l'année (donc le prix), ce sera difficilement un 320... Par contre, le peu de puissance des moteurs diesels ne m'incite vraiment pas à m'y pencher... il y à donc de fortes chances pour le modèle final soit un 280 GE court (voire un 300 GE), et bâché donc... boite auto de préférence...

Bon... En chasse ;)
Les Fous ouvrent les voies qu\'empruntent ensuite les Sages....
Répondre