ClaquementS Moteur: T2 Grave et Sec

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GB2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ClaquementS Moteur: T2 Grave et Sec

Message par GB2 »

Je me suis aperçu sur mon T2 3DI de 2004, que le moteur emettait 2 types de bruits: claquements.

Le gros claquement du diesel, qui s'entend bien à froid, et de l'intérieur aussi... mais bon le gros ronron :D , qui te dis que c'est pas une voiture à pédales. (avec un pédalier, pour ce qui tenterait de penser que je veux dire autre chose, ce qui n'est point le cas).

Par contre, et je l'avais pas remarqué au départ (c'est quelqu'un hors du véhicule qui me l'a fait remarqué), il y a un claquement beaucoup plus sec, qui se fait entendre via la prise d'air du turbo.

J'ai levé le capot, le bruit était toujours là (donc pas de claquement du moteur sur capot). Le haut du moteur vibre énormément (il me semble). J'ai checké toute la "visserie", remis en place un collier qui vibrait sur un autre collier, collé un type de " feutrine" sous le cache noir de la grille d'air du Turbo, mais il y a lorsqu'on s'approche de la grille metal du turbo, mais sous la grille d'air du turbo (plus bas encore peut-être), un clac clac, clac clac, bien different du gros clac clac typique des diesels.

J'y connais pas grand chose: une courroie?

Est-ce que cela vous dit quelque chose? :?:
Y-t-il un remède?

Parce que : Bruit Diesel + Clac Clac + vibration (casserole: voir autre post): dans mon bled ils se retournent :devil: à 100 mètres...sur le T2. Les Boules un peu. Surtout qu'en ce moment, les chemises bleues locales que l'on trouve sur le bord de nos routes locales, (je suis à 100 mètres de la gendarmerie) ont une prédilection pour les 4X4.

Mon Garage Nissan est en congés, et aimerais bien avoir des avis :ange: de possésseurs de T2 3DI. (c'est un BVA, mais pense pas que cela vienne de là)

GB2
roro
Quatre-Quatreux

re: ClaquementS Moteur: T2 Grave et Sec

Message par roro »

Si c'est un bruit sec genre petard et assez irregulier, je dirais que c'est peut etre un injecteur (ou 2).

Ajoutez de l'huile dans le gas oil, jusqu'a 1 litre pour un plein et voyez si le bruit persiste ou diminue.

A+
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

roro a écrit :Ajoutez de l'huile dans le gas oil, jusqu'a 1 litre pour un plein et voyez si le bruit persiste ou diminue.
:o : :o : :o : c'est bien la premiere fois que j'entend ça :?: :?: :?:

ça a quel effet ?
et ça amène quoi ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

ben moi aussi c'est bien la 1 ère fois que j'entend un truc pareil :o : :o : :o : :o : :o : :o :

Comme Gaston .... même kouestion :?: :?: :?:
Image
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

Non non, un claquement régulier, comme si j'avais un gros diesel, et un petit diesel, tout cela sous le même capot. Et ils travaillent en rythme. Mais localiser sous, autour???, du boitier grille metal (prise air turbo (?). c'est quoi là , les culbuteurs ou souspapes (désolé je suis nul...). Il s'agit de claquements liés au coeur du moteur.
3DI de 39 000kms. et il tourne bien, bonne patate sur la route, et s'enclenche bien aussi danss la boue (à part les peneus, mais ça c'est un autre problème...)

(c'est grave docteur: une crise cardiaque... :cry: )

Quant au litre d'huile dans le mazout, j'ai des doutes :?: . Je fais déjà pas mal de bruit, donc si en plus maintenant je fais friteuse.... :o :

Le niveau huile moteur m'avait l'air correct, mais vais le vérifier. Mais y a des témoins lumineux (normallement).

GB2
roro
Quatre-Quatreux

Message par roro »

Ajouter de l'huile dans le gas oil est un vieux truc de mecanicien pour masquer le bruit des injecteurs qui claquent.

En fait, ça sert à lubrifier la tete d'injecteur et c'est l'equivalent des divers additifs que vous ajoutez dans le gasoil pour soi-disant nettoyer les injecteurs. Avec l'huile c'est nettement moins chere et on peut prendre n'importe laquelle....

De toute façons vous ne perdez riens à l'essayer, au pire vous sentirez un peu d'odeur au ralenti, c'est tout. (il ne faut pas exagerer avec l'huile, de 0,5 à 1 litre par plein est assez).

A+
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

roro a écrit :Ajouter de l'huile dans le gas oil est un vieux truc de mecanicien pour masquer le bruit des injecteurs qui claquent.

En fait, ça sert à lubrifier la tete d'injecteur et c'est l'equivalent des divers additifs que vous ajoutez dans le gasoil pour soi-disant nettoyer les injecteurs. Avec l'huile c'est nettement moins chere et on peut prendre n'importe laquelle....

De toute façons vous ne perdez riens à l'essayer, au pire vous sentirez un peu d'odeur au ralenti, c'est tout. (il ne faut pas exagerer avec l'huile, de 0,5 à 1 litre par plein est assez).

A+
Merci pour l'info :idée:
Je me coucherais moins con
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

bon, j'y je comprends bien ce serait les injecteurs qui claquent!!!!! Bou diou, y tappent les copains

Bon m'en vais essayer un 1/2 litre d'huile (d'olive!), dans un plein de 80 litres de mazout.

Non sans rire :lol: , 1/2 litre d'huile de Huile moteur et c'est bon???
:glouglou: :glouglou:

GB
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

un injecteur a 40 000km :o : :o : :o :
non sans blage c'est un T2 pas une lada
ou ta piser dans ton réservoir :lol:

c'est pas plutot ton intercooler qui est mal fixer et qui branle sur le moteur
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

MacGyver a écrit :un injecteur a 40 000km :o : :o : :o :
non sans blage c'est un T2 pas une lada
ou ta piser dans ton réservoir :lol:

c'est pas plutot ton intercooler qui est mal fixer et qui branle sur le moteur
ha!!! voilà une réponse qui m'interpelle: l' INTERCOOLER.

C'est clair y a un gros truc qui branle sur mon moteur.
Mais quand même ai vérifié boulons etc... ai même sortie la clef et tout le bazar moi qui suis mécano comme mon père était danseuse étoile :D

Bon ai mis du "sirop" (1/2 litre d'huile), et 77 litres de mazout (pu***n il est cher en ce moment, aurai du garder un peu d'huilepour moi avant de sortir la carte Bleue (qui était verte!!!! :bang: ).

Vais voir ce que cela donne, mais en parlerai (à ma manière) au chef atelier de Nissan(Niavec).

Mais bizarre cette vibration: l'intercooler vibre énormément. au moins 2 cm en lateral.

GB
Répondre