Grain.de.Sable a écrit :peut-être pas pour une voiture de podium et mieux qui gagne.
penses-tu que les voitures de Schlesser, Perterhansel et Alphand sont à ce prix ?
Je n'ai jamais eu la chance de participer ou même de suivre un grand rallye-raid, mais j'ai beaucoup lu, les articles de la presse spécialisée (papier et internet) car je suis passionné depuis mon adolescence par les grandes courses de désert, c'est un de mes grands regrets, de n'avoir pas osé m'inscrire (en moto) aux premiers Dakar, du temps où ils étaient encore abordables (question budget). Pas pour la compétition, pour l'aventure humaine.
Sans parler du budget des véhicules, ce qui ressort des comptes-rendus et des différents bouquins écrits par les grands noms de la discipline, c'est l'importance du team, de l'assistance, du nombre de personnes et de véhicules qui accompagnent les autos engagées ...
Je crois que ce budget-là, mal connu, est le plus important, et aussi le budget pour les pièces, une auto d'un top team, c'est un train de pneus par jour, un jeu d'amortisseurs toutes les 2 ou 3 étapes ...