J'ai débranché l'EGR sur Terrano I 2.7TD

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
maverick70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

J'ai débranché l'EGR sur Terrano I 2.7TD

Message par maverick70 »

Salut les coupains.

Juste pour faire partager mon expérience.
Après avoir eu une audi V6 TDI où j'avais viré l'EGR et où j'avais démonté la tubulure d'admission et constaté :( l'ampleur des dégâts (une couche d'au moins 2 cm de suie sur tout le tour de la tubulure),
je n'ai pas attendu dès que j'ai eu mon terrano pour faire de même.

J'ai été surpris de trouver une EGR quand même vu qu'il est de 1995 (pas récent quand même surtout que certains modèles 2000 en ont pas :no: ) .....
J'ai donc simplement débranché les durites, bouché les trous avec des boulons, et débranché aussi les électrovannes.
L'EGR ne fonctionne donc plus.

Je ne peux pas dire que j'ai constaté quoi que ce soit comme différence .... ca doit être tellement infime au ressenti que ça serait vraiment se mousser l'esprit .....
Il doit surement falloir plusieurs mois d'utilisation pour que la suie s'en aille doucement et qu'on ressente peut etre de meilleurs reprises ....

Bref en tout cas ça lui fait pas de mal.

A pluche ....

Si certains veulent je peux faire des photos de ce que j'ai débranché ..... si ça peut aider.
Bisous
alexsam
Quatre-Quatreux

re: J'ai débranché l'EGR sur Terrano I 2.7TD

Message par alexsam »

en fait, ca dépends vraiment de la conception du moteur et du style de conduite du pilote...

si lors du démontage l'EGR n'est pas encrassée, alors c'est que le circuit est bien concu et que le conducteur conduit normalement (pas trop de sous regimes!) alors il vaut mieux la laisser branchée pour l'environnement.

ca se gate si le circuit est plein de suies... alors l'effet benefique escompté est ruiné par les baisses de rendement voire des dégâts mécaniques (vanne qui grippe, soupapes qui mangent des boulettes de suies....) et dans ce cas il vaut mieux la condamner...
Max83
Quatre-Quatreux

Message par Max83 »

J'aimerai voir ça sur le 2.7 TD de 95, c'est surprenant car en 2001 le 2.7 tdi n'avait pas encore de vanne EGR.
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
rico56
Banni

Message par rico56 »

Max83 a écrit :J'aimerai voir ça sur le 2.7 TD de 95, c'est surprenant car en 2001 le 2.7 tdi n'avait pas encore de vanne EGR.
blabla pour rien ,moi aussi ! :clap:
mainte fois débattus suivant la provenance ,serie etc...

le mien de 94 a cte putxxx d'egr ! :diable:
terrano 2 2.7td de 94
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Pour être sûr de désactiver l'EGR, il faut intercaler une fine plaque d'inox sur la bride de raccord entre la vanne et le conduit qui vient de la pipe d'échappement!!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre