Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Et oui encore moi, question sur mon post précédant nous parlions du confort et difference entre les lames et les ressorts , que vaut un bj73 sur la route ? J'ai vu que niveau croisement de pont rien à dire mais sur beaucoup de video on voit le 4x4 sautiller et perdre de l'adhérence .
Merci de vos retours
L200 2012 kit Iron Man +4 av +7 ar pour maman
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa
les suspensions à lames c'est fait pour supporter la charge donc on croit que c'est inusable et on ne s'en occupe pas ! bon, à vrai dire c'est pas grave pour une utilisation TT mais si on veut une tenue de route simplement correcte il faut régulièrement remplacer les silent-blocs des jumelles ! ceux d'origine sont en gomme noire. c'est sans doute ce qui se fait de mieux. mais on peut les remplacer par les mêmes ou par les mêmes en polyuréthane. on a ce choix à faire. opter pour des polyuréthane durs c'est perdre un peu en aptitudes aux croisements de ponts mais par contre sur la route ça transforme (en nettement mieux) le comportement du 4X4 au freinage brutal et dans les sorties de courbes ou les enchaînements de virages.
Yukon05 a écrit :Et oui encore moi, question sur mon post précédant nous parlions du confort et difference entre les lames et les ressorts , que vaut un bj73 sur la route ? J'ai vu que niveau croisement de pont rien à dire mais sur beaucoup de video on voit le 4x4 sautiller et perdre de l'adhérence .
Merci de vos retours
Part sur un hj61. Si tu veux viens a Gap essayer le mien.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Les paquets de lames d'origine (5 ou 7 lames) sont durs et font rebondir le 4x4. Il faut l'assouplir soit en remplaçant par un kit plus souple (€€) soit en enlevant des lames du kit d'origine (mais alors moins de capacité de charge et va en butée plus facilement dans les chaos).