[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

cyrilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Santana PS10] Doc technique

Message par cyrilux »

alainps10 a écrit :L'italien est trés bien aussi, l'espagnol a l'avantage du prix, mais c'est sur il y a du ménage a faire ;)
comme tu dis ;) , l'espagnol au niveau extérieur parait plutôt sain, verdict dans quelques jours...
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Bon, c'est fait les deux sondes température de LR sont changées (15mn) , essai ce soir.
Lors du démontage de la durite d'intercooler il y avait un peu d'huile , aprés étude, c'est normal, rien d'inquiétant.

Cependant la durite était grasse a l'exterieur, donc a vérifier l'étanchéité, une prise d'air et adieu performance. :D
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

Tu n'es plus très loin de ton problème ;)
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

bon, demain matin le cousin (parlant couramment allemand) de ma femme va appeler le vendeur du ps10 gris en Allemagne et faire une proposition à 9500€ , du fait que le billet d'avion coûte 300€ et le retour 150€ entre les péages et le carburant...J'espère que ça va passer... :roll:
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

alainps10 a écrit :Bon, c'est fait les deux sondes température de LR sont changées (15mn) , essai ce soir.
Lors du démontage de la durite d'intercooler il y avait un peu d'huile , aprés étude, c'est normal, rien d'inquiétant.

Cependant la durite était grasse a l'exterieur, donc a vérifier l'étanchéité, une prise d'air et adieu performance. :D
J'espère que ton problème va se régler
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

cyrilux a écrit :bon, demain matin le cousin (parlant couramment allemand) de ma femme va appeler le vendeur du ps10 gris en Allemagne et faire une proposition à 9500€ , du fait que le billet d'avion coûte 300€ et le retour 150€ entre les péages et le carburant...J'espère que ça va passer... :roll:
C'est de la balle ;) mais attention le teuton est tenace. La dernière fois ils n'ont laché prise qu'au bout de 5 ans :lol:

J'espère que ça va le faire. Tiens comme essai , tu mettra le moteur au point mort et tu demarreras sans toucher a aucune pédale.
S'il pête au quart de tour , c'est tout bon. :cool:

Concernant mon ps10 je ne suis pas inquiet, le moteur tourne comme une horloge, un bruit doux et régulier. Donc si mon problème persiste aprés le changement des deux sondes, je soupçonnerai la petite connerie, comme une prise d'air.
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

ça y est !!!!!

j'ai 160 cv:cool:

Essaii ce soir sur l'autoroute en côte, je ne peux pas accellerer a fond sinon je vole :lol: , ha! Ce n'est plus la même bête, c'est un truc de ouf...
Comme quoi? Une sonde qui deconne ., heureux je suis :)
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

alainps10 a écrit :ça y est !!!!!

j'ai 160 cv:cool:

Essaii ce soir sur l'autoroute en côte, je ne peux pas accellerer a fond sinon je vole :lol: , ha! Ce n'est plus la même bête, c'est un truc de ouf...
Comme quoi? Une sonde qui deconne ., heureux je suis :)
content pour toi ! 160 CV ça doit bien envoyer par rapport aux 125 d'origine
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Surtout qu'avec mon defaut moteur. Je n'avais même pas mes 125cv , oui c'est assez surprenant ;) il faut même faire un peu gaffe .
cyrilux
Quatre-Quatreux

Message par cyrilux »

alainps10 a écrit :Surtout qu'avec mon defaut moteur. Je n'avais même pas mes 125cv , oui c'est assez surprenant ;) il faut même faire un peu gaffe .
Tant mieux, de bonnes sensations à venir quand tu maîtriseras la bête !

De mon coté, le cousin de ma femme a appelé le gars en Allemagne, il était prêt à descendre un peu le prix et parle même un peu français. Du coup je l'ai appelé dans l'élan, et j'ai demandé un petit effort financier correspondant aux frais d'avion et de retour par route et il m'a dit qu'il pouvait descendre de 500€ ! donc ça ramène la bête à 9400€ !!! une affaire...je lui ai donc annoncé illico que je le prenait !
Par contre il veut un paiement cash, demain matin je vais à ma banque pour savoir combien de temps il va falloir pour que je sorte 9400€ de liquide et puis, je pense vers mercredi, je prends l'avion pour régler cette petite affaire et je redescends par la route au volant du monstre !!
je m'estime très chanceux
Répondre