kit rehausse lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

toy-j
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

kit rehausse lj70

Message par toy-j »

Bonjour tout le monde !

Comme prévu je reviens vers vous pour un kit rehausse pour un lj 70 phase 1 de 1987!

Voila alors, commençons par le commencement, mon utilisation est simple, pas mal de chemins ( pas trop hard pour le moment
étant donné que j'attaque depuis peu cette '' discipline '', mais je roule aussi sur route, mais pas trop !

Mes amortisseurs et ressorts sont d'origine actuellement, mais je veux monter un kit rehausse, je fais surtout des chemins de
type randonnées, quelque passages plus ou moins difficile mais rien de trop méchant !

Je pensais me diriger vers du OME ? j'aurai voulu un +5 ! Bon/mauvais choix ?

Si je viens ici aujourd'hui c'est parce que j'ai trouvé une personne qui vendais un kit rehausse OME, mais il y a quelque chose qui
me '' chagrine ''... Il me dit que c'est un kit rehausse +8, mais les ressorts n'ont pas l'air d'origine... Et on m'a dit que OME ne faisait
pas de kit en +8??????
IMG_0371 (1).jpg
IMG_0372.jpg
Voici les photos, du coup est ce que ça craint quelque chose s'il a mit des ressorts plus grand que ce qui est prévu à la base ?

Est-ce que je peux mettre des ressorts en +5?

Merci de m'éclairer :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ailbert
Quatre-Quatreux

re: kit rehausse lj70

Message par ailbert »

salut

+8 :no: jamais entendu parlé ;)

généralement on te vend un +5 qui fait plutôt +7 ;)

de toute façon faut adapter tes ressorts avec tes amortisseurs :clap:

OME très bon choix amha

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
toy-j
Quatre-Quatreux

Message par toy-j »

D'accord mais du coup j'hesite, je sais pas si le OME vaut le coup etant donne que meme vous le +8 ne vous dit rien....? J'suis un peu paumé la !^^

Sinon on me propose un ironman +5 je crois, ça vaut quoi?
KZJ46
Quatre-Quatreux

Message par KZJ46 »

Bonjour ,

Sur la deuxième photo l'amortisseur est mort :malade: ( trace d'huile ) , laisse tomber ce kit ou ne prend que les ressorts qui comme dit mon voisin lotois doit être un plus 5 qui fait plus 7 ... ;)
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
Yukon05
Quatre-Quatreux

Message par Yukon05 »

Ironman est très très bien, ils ont fait de très gros progrès sur leurs amortisseurs, Perso mon l200 est équipé d'un kit hd +4 à l'avant et +7 à l'arrière , et avant sur mon kdj j'avais monté du Ironman en +5 et très très bien, après ce qui va te décider c'est le prix que tu touches ton kit, que ce soit Ironman ou OME les deux marques sont des références dans la matière .
L200 2012 kit Iron Man +4 av +7 ar pour maman
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa
toy-j
Quatre-Quatreux

Message par toy-j »

Oui je vais laisser tomber le OME.. merci du conseil ! ;)

J'ai trouvé une offre très intéressante en ironman ( 150euros le kit complet ) le monsieur s'en débarasse ! Mais je voudrais savoir si du ironman conviendrait a mon utilisation? J'ai entendu dire que c'était très raid !?

Merci !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Comme tous les fabriquants, ils ont plusieurs références de kits disponibles au catalogue, à minima Heavy Duty et Médium, qui peuvent s'appeller autrement (elite chez IronMan) donc assures toi de demander la référence du kit convoité ;)
Pour avoir un ordre de grandeur et en général, médium c'est 1' de hauteur en plus avec 150 kg de charge dans le coffre, HD c'est 2' avec 300kg :)

IronMan avait la réputation d'être très raide, en HD et c'est vrai : si tu n'est jamais chargé, c'est tape cul au quotidien et en tt, ca croise rien. Pour du chemin avec juste le pique nique dans le coffre, mieux vaut du souple, sinon tu va être décu ;)
toy-j
Quatre-Quatreux

Message par toy-j »

Merci pat :)

Il n'a pas su me donner la ref, j'ai une photo au cas ou
ça dise quelque chose a quelqu'un !
20151125_165840.jpg
Voila ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
toy-j
Quatre-Quatreux

Message par toy-j »

Bonjour :)

Je dois donner une réponse aujourd'hui, est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur le kit rehausse ironman que j'ai mis en photo? Le monsieur n'a pas su me donner la ref du coup j'aimerai savoir si quelqu'un reconnaissait ce kit !?

Merci, enjoy ! :)
KZJ46
Quatre-Quatreux

Message par KZJ46 »

toy-j a écrit :Bonjour :)

Je dois donner une réponse aujourd'hui, est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur le kit rehausse ironman que j'ai mis en photo? Le monsieur n'a pas su me donner la ref du coup j'aimerai savoir si quelqu'un reconnaissait ce kit !?

Merci, enjoy ! :)
A ce prix là prends le sans hésiter , et vite :devil: !

Au pire si c'est des HD et que ça ne te correspond pas tu pourras toujours le revendre un bon prix ;)
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
Répondre