Chauffage !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

dayer1313
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Chauffage !

Message par dayer1313 »

Nickel :clap:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Salut !!

Bravo Sissou pour le chauffage ! ... je profite (j'espère que tu ne m'en voudras pas ? :( ) de ton post pour savoir si il y a des solutions de chauffage ou autre pour ceux qui ont une tente de toit souple ? :D

Pour info je suis en vacances 15j et maintenant que l'atelier est rangé ! ... je me lance dans le branchement du quit T-max cette semaine !!!! :cool: (

j'ai quelques trucs à regarder aussi. J'ai prêté mon DEF à madame cette semaine, elle est arrivée à me bloquer le némane et je n'ai plu d'essuies glaces :( . Quand je lui dis que c'est une voiture d'homme !!!! :diable: :diable: :lol:
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Airbrousse a écrit :Salut !!

Bravo Sissou pour le chauffage ! ... je profite (j'espère que tu ne m'en voudras pas ? :( ) de ton post pour savoir si il y a des solutions de chauffage ou autre pour ceux qui ont une tente de toit souple ? :D

Pour info je suis en vacances 15j et maintenant que l'atelier est rangé ! ... je me lance dans le branchement du quit T-max cette semaine !!!! :cool: (

j'ai quelques trucs à regarder aussi. J'ai prêté mon DEF à madame cette semaine, elle est arrivée à me bloquer le némane et je n'ai plu d'essuies glaces :( . Quand je lui dis que c'est une voiture d'homme !!!! :diable: :diable: :lol:
Comment tu vaaaaaaaaa...!!!!!!! :hello:

Y a pas de solutions miracle malheureusement :(
Je m était un peu pencher dessus et..., faut pas deconner ! Faut éviter tout ce qui a une flamme, qui marche au gaz... Mais ça je te l apprend pas ;)

Pour moi le seul truc qui aurai pu faire c est une couverture chauffante sur le 12V, mais quid de la conso... faut pouvoir repartir le matin :D

Malheureux ! Faut pas prêter le def au gonzesses ! T a pas fini, la malédiction est en route !!!! :D
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Coucou,

Nous n'avons pas la même tente de toit que toi, Airbrousse. Mais je pense que notre système pourrait être adapté.
J'avais fait un reportage là-dessus : viewtopic.php?t=123124-Le-Webasto-des-T ... to+ToyoDzo

Nous avons un Webasto pour l'altitude car nous pensons encore parcourir des régions élevées mais ce n'est pas obligatoire.

Nous sommes enchantés du sytème et cela chauffe très bien la tente, même si ce n'est que de la toile. :)

Je te laisse regarder nos photos. ;)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Beaucoup disent que le temps que l air arrive a la tente, il est déjà froid a cause des déperditions du tuyau...

Ca peut fonctionner mais il faut qu il monte l annexe et qu il chauffe l annexe, et automatiquement la chaleur montera dans la tente ;)
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

SISSOU a écrit :Comment tu vaaaaaaaaa...!!!!!!! :hello:

Y a pas de solutions miracle malheureusement :(
Je m était un peu pencher dessus et..., faut pas deconner ! Faut éviter tout ce qui a une flamme, qui marche au gaz... Mais ça je te l apprend pas ;)

Pour moi le seul truc qui aurai pu faire c est une couverture chauffante sur le 12V, mais quid de la conso... faut pouvoir repartir le matin :D

Malheureux ! Faut pas prêter le def au gonzesses ! T a pas fini, la malédiction est en route !!!! :D
Tu l'as dis oui ! ... les boules :D :D
sinon écoute ça va ... en ce moment c'est plutôt très calme au boulot alors j'ai plein de vacances ... :cool: j'ai commencé par ranger tout le bordel que j'avais dans le garage et maintenant c'est nickel ... je vais installer mon T-MAX et ensuite commencer mon aménagement. Je voudrais remplacer ma vitre arrière gauche par une plaque alu comme vous avez fait ... pour avoir une cuisine sous le haut vent mais ... j'espère que je pourrai faire l'investissement avant noêl (madame veut un dressing alors ! :o uin :)
En tous cas tu as l'air d'avancer toi !? ton toit tu vas le faire ou ? quand ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image

christian.styling a écrit :pour les bivouacs en altitude et au froid on dîne dans un abri-base
je me suis dit : tiens, j'ai le chauffage à air pulsé, je vais chauffer la tente !
(pas con le mec...)
donc on voit sur la photo une gaine de chauffage extensible à dix mètres en alu

ça marche pas !
le tuyau est brûlant tant qu'il est dans le DEF mais ça souffle de l'air froid...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Airbrousse a écrit :Tu l'as dis oui ! ... les boules :D :D
sinon écoute ça va ... en ce moment c'est plutôt très calme au boulot alors j'ai plein de vacances ... :cool: j'ai commencé par ranger tout le bordel que j'avais dans le garage et maintenant c'est nickel ... je vais installer mon T-MAX et ensuite commencer mon aménagement. Je voudrais remplacer ma vitre arrière gauche par une plaque alu comme vous avez fait ... pour avoir une cuisine sous le haut vent mais ... j'espère que je pourrai faire l'investissement avant noêl (madame veut un dressing alors ! :o uin :)
En tous cas tu as l'air d'avancer toi !? ton toit tu vas le faire ou ? quand ?
Alors le toit a été repousser, mais il se fera ;)
Je pense, sur meme, que c est RRC qui me le fera.

La fenêtre du cote coute un peu un rein ! et c est un peu la merde a monter... ;)
Tout ce fait ! j y suis bien arriver... :D Mais j en ai chier !

Pour mon gros, oui j ai bien bien avancer meme ! :cool:
Il ne me reste que le toit, et quelques petit détails (Un coffre d aile, des supports de plaque latéral qui se baisse et fignoler un plan de travail pour la cuisine). La semaine prochaine je m attaque a l eau chaude pour la douche ! :danse:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

110-HCPU-CR a écrit :Sinon tu as de la gaine isolée mais je te laisse trouver la place pour la ranger dans le DEF :hein:

Image
on dirait que c'est la solution adoptée par les 4vieux (photo volée sur leur site http://www.lesquatrevieux.com )

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Oui, mais Airbrousse n a pas de Webasto :(
Répondre