J'aime bien acheter mes véhicules en fin d'année, il y a souvent des offres promotionnelles très intéressantes. J'ai craqué pour ça :

Bon, je voulais le modèle sans le turbo, mais il y en a plus de 2015 disponible, alors j'ai fait semblant de vouloir partir chez la concurrence, du coup, il y a un concessionnaire plus dynamique que les autres qui m'a fait une super offre, le turbo au prix de l'autre, et avec un pack d'options en plus
Plus je le regarde, plus je lui trouve des similitudes avec la géniale Jeep Willys des années 40. Pas plus lourd, mais un peu plus puissant, sinon, comme la Jeep, des bonnes capacités offroad et un aménagement volontairement sommaire, une recherche de l'efficacité, avec la technologie d'aujourd'hui.
Je ne voulais pas un avion de chasse, juste un bon châssis pour préserver mon vieux dos, mais, pour avoir les meilleures suspensions, on est obligé, à cause d'un marketing discutable, de taper dans le haut de gamme. Du coup, me voilà devant un engin impressionnant, 640 kg pour 131 ch, 33 cm de garde au sol et plus de 40 cm de débattement sur les amortos, un condensé de technologie pour jouer, plus cher qu'une voiture moyenne ou que le plus cher des duster 4x4 ...
Certains diront que c'est honteux de mettre tant de pognon dans un jouet, mais bon, mon fric, je ne l'ai pas volé, et je pense que chacun est libre de le dépenser comme il veut ...
Les copains vont se foutre de moi, car je suis presque toujours le dernier, dans les randos, j'aime bien prendre le temps de regarder
Voilà, il m'a semblé que cet engin ressemblait plus à un 4x4 qu'à un quad, je me suis donc permis de poster ce message, si l'équipe de modération trouve qu'il n'a pas sa place ici, virez-le, cela ne me vexera pas. Dans le cas contraire, si vous voulez des retours d'info sur la pratique offroad avec un tel engin, je veux bien essayer de vous répondre, enfin, dès que j'en aurais pris possession et que j'aurais roulé un peu avec ....