Huile pour NSG 370
Modérateur : valJeep
Huile pour NSG 370
J'ai environ 50% des infos (dont le concessionnaire Mercedes Jeep local et le site http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/) qui indiquent une huile 75W90 pour la boîte de vitesses manuelle de KJ 2,8 CRD (6 vitesses type NSG 370) et 50% qui mentionnent de l'ATF4+ de chez Mopar... (dont des sites web et un spécialiste Jeep)
J'ai vidangé et j'ai sorti de 75W90. J'ai remis de l'ATF4+ mais je préfèrerais éviter de fusiller ma BV.....
A t-on une info fiable concernant le type d'huile à utiliser?
Merci d'avance,
- ZF1
- Quatre-Quatreux
- Messages : 628
- Date d’inscription : octobre 2011
- Localisation : Fontenay aux Roses (92)
- Statut : Hors ligne
re: Huile pour NSG 370
75w90 ça ressemble plus à un grade d'huile de BVM.
re: Huile pour NSG 370
Jeepstock recommande de l'ATF 4 + pour la boîte manuelle...ZF1 a écrit :C'est rigolo, ATF, ça veut dire Automatic Transmission Fluid. Si tu dis que c'est une BVM, ça a pas l'air d'être la bonne.
75w90 ça ressemble plus à un grade d'huile de BVM.
http://www.jeep-stock.com/11-huile-atf- ... litre.html
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2562
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Seine et marne
- Statut : Hors ligne
re: Huile pour NSG 370
Pour ce qui est de la quantitéMANUAL TRANSMISSION
NOTE: DaimlerChrysler recommends using MoparT lubricants or lubricants of equal quality.
- NSG370 - Mopart Manual Transmission Lubricant MS-9224
Ceci est valable pour tous modèles de kj à transmission manuelle équipées de ladite boite.NSG370 (Approximate dry fill or fill to bottom edge of the fill plug hole.)
1.5L (3.17 pts.)
Pour les modèles 2002, c'est différent.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
re: Huile pour NSG 370
Merci infiniment! On est bien d'accord que c'est l'ATF 4+ qui rempalce désormais la norme MS-9224? (d'après Jeepstock toujours)gazadonf a écrit :D'après le service manual
Pour ce qui est de la quantité
Ceci est valable pour tous modèles de kj à transmission manuelle équipées de ladite boite.
Pour les modèles 2002, c'est différent.
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2562
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Seine et marne
- Statut : Hors ligne
re: Huile pour NSG 370
Oui mais pas n'importe laquelle.sfcl a écrit :Merci infiniment! On est bien d'accord que c'est l'ATF 4+ qui rempalce désormais la norme MS-9224? (d'après Jeepstock toujours)
ATF+4 - MS9602
Celle que tu donnes en lien plus haut est bonne.
Confirmation sur un deuxième lien, plus explicite (et presque 1€ plus cher...

http://www.jeep-stock.com/65-huile-pour-boite-de-vitesse-jeep-wrangler-cherokee-chrysler-kj-jk-xj-nv3550-ngs370-mercedes-6-vitesses.html
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
re: Huile pour NSG 370
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2562
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Seine et marne
- Statut : Hors ligne
re: Huile pour NSG 370
Si tu l'as utilisé de façon standard sur route, y a peu de risque.sfcl a écrit :Ok, j'ai pris de la Mopar ATF 4+ donc norme 9602.... C'est affolant de constater que même le concessionnaire se trompe d'huile!... J'espère en tous cas que le fait de rouler avec de la 75W90 n'aura pas créé de dégâts. Merci encore et bonne soirée!
Si tu es parti crapahuter dans des endroits impraticable à forcer comme un âne, là ça risque de causer...

Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
re: Huile pour NSG 370
Je devrais trouver la commande plus douce logiquement.....gazadonf a écrit :Si tu l'as utilisé de façon standard sur route, y a peu de risque.
Si tu es parti crapahuter dans des endroits impraticable à forcer comme un âne, là ça risque de causer...![]()
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
ATF+4

