casse dif AR
Modérateur : vincent sch
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casse dif AR
je fais du TT pour m'amuser et j'ai casser le dif AR cela arrive t'il souvent j'ai oublier c'eest un range rover de 1983 v8 merci de vos rens
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re: casse dif AR
Ca depend un peu comment tu joues, mais en general, ce sont les demi arbres qui claquent avant.
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re: casse dif AR
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re: casse dif AR

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Re: casse dif AR
fallait commencer par dire ca tout de suite !!!kevin1100 a écrit : c'eest un range rover de 1983 v8 merci de vos rens

cela dit pour casser a l'arr tu n'as pas du y aller doucement, c'est plutot rare bien sur quand on veut casser on casse...
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re: casse dif AR
Tu n'est pas le premier, ni le dernier

Ca arrive dans toutes les marques (moi aussi

L'avantage c'est que ca coute pas cher sur les RR

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Re: casse dif AR
a ben voui ça arrive souventkevin1100 a écrit :bonjour
je fais du TT pour m'amuser et j'ai casser le dif AR cela arrive t'il souvent j'ai oublier c'eest un range rover de 1983 v8 merci de vos rens


en gros, la conception du pont arr de range incorpore des pièces "fusibles".
normalement c'est les demi arbres

mais, parfois c'est le diff qui lache, et tres souvent pour la même raison :
l'axe des sattelites

actuellement, j'ai deux nez de pont et trois diff at home

le 1er diff a explosé suite a la casse de l'axe des satt explosé en trois...
le 2eme nez de pont a tenu 300 bornes et a finit par me bouffer une
dent de planétaire toujours a cause de cette saleté d'axe

et la, j'ai monté un ensemble planétaire+satt et axe en bon état que
j'ai fait tourner hier a montalieu, pas de prb

mécaniquement parlant, c'est rapide de changer un nez complet et c'est
franchement pas compliqué.
quand a démonter tout l'ensemble couronne+ diff, pareil c'est facile

par contre, l'empilement de roulement du pignon d'attaque c'est +
chaud...
en fait c'est surtout les réglages qui sont merd.que

sinon, le remontage couronne+ diff et réglage du jeux d'entre dent pignon/couronne,
c'est assez simple. je l'ai fait a l'oreille, et apres vérif au comparateur,
j'ai un jeux de 0,10 mm
