steph a écrit :crois-tu qu'il restera ainsi longtemps ???
J'envisage d'y aller au printemps avec les potes du club
Merci...
A+...
Stef.
je vais te donner un avis bien différent que sur landmania ...
le goodwill cette année, etait, de l'avis de tous les habitués, sec . Et malgré ça, tous les bourbiers que j'ai vu sont travaillés avec de beaux pneus locaux genre simex en taille que je connais même pas . De ce fait, à moins d'éprouver un réel plaisir à se vautrer dans la boue et à utiliser les treuil en passant 2h dans 10m2 de trou de boue, tu peux ranger tes 235/85/16 au placard, prendre ton appareil photo ou camescope, et regarder les autres s'amuser.
A coté de ça, tu as des zones stabilisées et sêches , trés peu trialisantes, et qui font le tour du terrain. Mais t'as vite fait le tour (enfin ... pour moi). Alors aprés tu cherches des zones sêches un peu plus durs et là , ce que tu trouves est cassant voir dangeureux pour des véhicules / pilotes non préparés . Il faut savoir juger rapidement la difficulté, et savoir dire stop ! ou même manoeuvrer pour faire demi-tour et arrêter les frais ... ce que j'ai fait 1 fois (méchant dévers en descente avec surface grasse, et plein de petits arbres en bas ... j'en ai parlé à Carbu aprés, qui m'a confirmé que c'est une zone ... spéciale fadas ... )
Le plus grand danger c'est les montées relativement longues, dont la difficultée est croissante en fonction de la hauteur, ce qui est hyper piégeux si tu ne va pas reconnaitre le terrain avant bien sûr (c'est ce qui est arrivé au 101) . Pour un terrain "de débutant" , la plus grosse difficulté devrait se trouver en bas des montée. Mais le terrain est ce qu'il est ... On va pas non plus tracer des autoroutes pour les touristes !!!! Cependant, aucune indication de difficulté ou de sens de circulation sur les chemins. C'est un gros manque pour que le terrain soit accessible à tous niveaux .
Il n'y a qu'un seul conseil valable pour ce terrain : faire plusieurs tours de reconnaissance avec une personne qui connait ce terrain (Carbu par exemple

merci Carbu

) et il n'y aura pas de probléme . Autrement, je considére que c'est un terrain pour personnes confirmées, du fait que c'est à toi, et toi seul, de juger des difficultés .
Donc, possible avec un club de débutants, mais pas n'importe comment. demande conseil aux organisateurs du goodwill . Je suis persuadé qu'ils ont un avis pas trés différent du mien
