ORNIERES

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
malococcix37
Quatre-Quatreux
Messages : 273
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Touraine
Statut : Hors ligne

ORNIERES

#1

Message par malococcix37 »

Salut tout le monde, j'ai une petite question, quand le T2 est dans un "rail", c'est a dire ornière d'autre véhicule, j'ai du mal a sortir voir a y rester.( jusqu'a poser les ponts. c'etait mes debut. merci le treuil!!!). Je pense que mes pneus roadstone je ne sais pas quoi en son la cause.
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2783
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: ORNIERES

#2

Message par .manu 38 »

non c est vicieux l ornière :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22931
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: ORNIERES

#3

Message par didi »

ben c'est sûr que plus t'as de crampons, mieux tu la passera...

mais y'a pas de bonne combine, si c'est gras, c'est pas gagné pour en sortir. Le seul conseil utile que je peux te donner, c'est que pour bien en sortir, c'est de pas y entrer ;)

déjà, passke des fois, on connait pas la profondeur, et là, des fois ça fait plus que frotter :)

pis passke c'est plus facile de pas se mettre en galère pour s'en remettre. Et le gras, ben c'est gras...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ORNIERES

#4

Message par vincent sch »

Oui, c'est vicieux les ornières. Et d'abord, pourquoi voudrais tu sortir de l'ornière? Il est parfois préférable de rester dedans, non ? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: ORNIERES

#5

Message par christian.styling »

  1. certains pneus mud disposent de crampons qui débordent de la bande de roulement comme -par exemple- les GUYANE de chez Black-Star
  2. sinon il existe des plaques polyester avec une surface très adhérente pour les pneus qui permettent de remonter hors de l'ornière
  3. ou alors il faut un système de traction : TIRFOR ou TREUIL
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: ORNIERES

#6

Message par camembert »

Commence donc par tout faire pour ne jamais avoir deux roues d'un même côté dans l'ornière. L'idéal c'est de ne pas y être du tout et si tu y es dans le pire des cas de sortir l'avant et de n'y laisser que l'arrière. Tu finis par te déplacer en crabe mais ça sort. :D
Avatar du membre
lenaic
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Proche Ancenis (44)
Statut : Hors ligne

re: ORNIERES

#7

Message par lenaic »

Avec des pneus style sirocco tu as de l'acroche sur les côtés pour essayer de t'en extraire
Jeep Cherokee XJ 2,1 td de 92
Avatar du membre
KAT
Quatre-Quatreux
Messages : 825
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: ORNIERES

#8

Message par KAT »

Effectivement, éviter d'être dans la trace et choisir des pneus plus adaptés.

Si tu as un compresseur à bord, il peut être intéressant de jouer sur la pression des pneus

Et par expérience (tu sais, celle qui te dit : bon la prochaine fois NON! :D ), ne pars pas seul (même si ton treuil peut te tirer de là en général...)
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Avatar du membre
malococcix37
Quatre-Quatreux
Messages : 273
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Touraine
Statut : Hors ligne

re: ORNIERES

#9

Message par malococcix37 »

vincent sch a écrit : Il est parfois préférable de rester dedans, non ? :hein:
Bonjour Bah j'y suis resté! j'ai apprécié le treuil. c'est un chemin de tracteur avec ornière profonde puisque poser les ponts. Penser pouvoir passer avec l'elan mais non :ouin:les roues tournées dans le vide (eau normal! sinon pas intérêt:lol :)
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: ORNIERES

#10

Message par christian.styling »

KAT a écrit :Effectivement, éviter d'être dans la trace et choisir des pneus plus adaptés.

Si tu as un compresseur à bord, il peut être intéressant de jouer sur la pression des pneus

Et par expérience (tu sais, celle qui te dit : bon la prochaine fois NON! :D ), ne pars pas seul (même si ton treuil peut te tirer de là en général...)
la pression des pneus... oui mais non : déjà que les ornières te plantent... tu peux pas baisser ta garde au sol en dégonflant...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre