ORNIERES

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

malococcix37
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ORNIERES

Message par malococcix37 »

Salut tout le monde, j'ai une petite question, quand le T2 est dans un "rail", c'est a dire ornière d'autre véhicule, j'ai du mal a sortir voir a y rester.( jusqu'a poser les ponts. c'etait mes debut. merci le treuil!!!). Je pense que mes pneus roadstone je ne sais pas quoi en son la cause.
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
.manu 38
Quatre-Quatreux

re: ORNIERES

Message par .manu 38 »

non c est vicieux l ornière :)
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

ben c'est sûr que plus t'as de crampons, mieux tu la passera...

mais y'a pas de bonne combine, si c'est gras, c'est pas gagné pour en sortir. Le seul conseil utile que je peux te donner, c'est que pour bien en sortir, c'est de pas y entrer ;)

déjà, passke des fois, on connait pas la profondeur, et là, des fois ça fait plus que frotter :)

pis passke c'est plus facile de pas se mettre en galère pour s'en remettre. Et le gras, ben c'est gras...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui, c'est vicieux les ornières. Et d'abord, pourquoi voudrais tu sortir de l'ornière? Il est parfois préférable de rester dedans, non ? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

1. certains pneus mud disposent de crampons qui débordent de la bande de roulement comme -par exemple- les GUYANE de chez Black-Star
  2. sinon il existe des plaques polyester avec une surface très adhérente pour les pneus qui permettent de remonter hors de l'ornière
  3. ou alors il faut un système de traction : TIRFOR ou TREUIL
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Commence donc par tout faire pour ne jamais avoir deux roues d'un même côté dans l'ornière. L'idéal c'est de ne pas y être du tout et si tu y es dans le pire des cas de sortir l'avant et de n'y laisser que l'arrière. Tu finis par te déplacer en crabe mais ça sort. :D
lenaic
Quatre-Quatreux

Message par lenaic »

Avec des pneus style sirocco tu as de l'acroche sur les côtés pour essayer de t'en extraire
Jeep Cherokee XJ 2,1 td de 92
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

Effectivement, éviter d'être dans la trace et choisir des pneus plus adaptés.

Si tu as un compresseur à bord, il peut être intéressant de jouer sur la pression des pneus

Et par expérience (tu sais, celle qui te dit : bon la prochaine fois NON! :D ), ne pars pas seul (même si ton treuil peut te tirer de là en général...)
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
malococcix37
Quatre-Quatreux

Message par malococcix37 »

vincent sch a écrit : Il est parfois préférable de rester dedans, non ? :hein:
Bonjour Bah j'y suis resté! j'ai apprécié le treuil. c'est un chemin de tracteur avec ornière profonde puisque poser les ponts. Penser pouvoir passer avec l'elan mais non :ouin:les roues tournées dans le vide (eau normal! sinon pas intérêt:lol :)
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

KAT a écrit :Effectivement, éviter d'être dans la trace et choisir des pneus plus adaptés.

Si tu as un compresseur à bord, il peut être intéressant de jouer sur la pression des pneus

Et par expérience (tu sais, celle qui te dit : bon la prochaine fois NON! :D ), ne pars pas seul (même si ton treuil peut te tirer de là en général...)
la pression des pneus... oui mais non : déjà que les ornières te plantent... tu peux pas baisser ta garde au sol en dégonflant...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre