Hilux ln108

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Brack
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Hilux ln108

Message par Brack »

Bonjour à tous... Je suits le forum depuis quelque semaine et je me décide à poster. Je suis de Belgique et je travail dans la concession auto familiale.
Je fais du 4x4 de temps en temps avec un hzj 73 qui est notre "camionnette à tout faire". C'était une épave rachetée un peu chère à un fermier et avec pas mal de frais à faire...
Image
J'ai depuis quelque temps j'ai le projet de me trouver un hilux pas trop chère pour pouvoir embarquer madame et mon fils de 3 ans, complètement dingue de 4x4, dans des balades un peu plus régulièrement. C'est chose faite, un hilux sr5 2,4 d de 1995 avec blocage ar. Premier proprio avec 240000 km avec carnet complet en concession officielle. Ses seuls défauts, la rouille et un bon 50cv de moin que l'hz...

Il est passé au ct avec pour seul remarque la corrosion. Je le teste dimanche avec une petite escapade avec des amis. Je vous donnerai mes impressions.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si des 235/85/16 passe sur ce modèle sans rehausse.

Des photo suivront.
Jo49
Quatre-Quatreux

re: Hilux ln108

Message par Jo49 »

Salut! :coucou:

En principe d'origine tu as du 205R16 et en maxi on passe du 245/70/16 voire du 265 à cause des triangles... à moins que tu n'ais encore un pont rigide devant? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
prado74
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par prado74 »

:f4x4: bienvenue
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Brack
Quatre-Quatreux

Message par Brack »

Malheureusement c pas un pont rigide. Je v tester quand même je peux avoir un train à prêter.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

En principe, ca passe sur les Hilux IFS , enfin le 235 en BF mud passe sans toucher sur le mien
Sous condition que ce soit bien des 235 et pas des rechappés avec des crampons qui font 10 cm de plus en hauteur :D et que tu ai à minima un déport négatif sur les jantes.

Après selon le modèle exact de hilux (modèle avec élargisseur en plastique et bavette ou pas...) et surtout l'état d'affaissement de la suspension, ca peut être un peu juste et ca peut frotter un peu en butée :no:
uahzj
Quatre-Quatreux

Message par uahzj »

bonjour,
je possede un Hilux 2litres8 et je me suis chaussé en 31x10.5x15, je pense que c'est le meilleur compromis, car rester en 16 pouces est un peu juste avec les grosses dimensions.
au niveau de la réhausse, tends un peu plus les barres de torsion, tu peux gagner un ou deux centimètres.
Répondre