Une nouvelle question d'aide au choix de 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Bubbles
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Une nouvelle question d'aide au choix de 4x4

Message par Bubbles »

cougar78 a écrit :Bon après si tu préfère un vrai 4x4 je peux comprendre hein... Mais sache que ces SUV feront le boulot demandé ! ;)
Justement c'est un des mes doutes. Les SUV type CRV permettent-ils réellement de faire le boulot demandé. pour l’accès appart/station en hiver j'en doute pas surtout si équipés de pneus neige (j'y arrive déjà bien avec ma 307 en Conti WinterContact) mais pour les accès en rando l'été j'ai déjà plus mes doutes.
Après c'est vrai que le cœur me fait plus pencher vers les gros 4x4 (n'y voyez pas quelconque complexe avec mon anatomie :D ) mais le portefeuille me ferait pencher vers les SUV s'ils répondent au besoin.

Enfin qqn a cité le Land Cruiser. Pas sélectionné car dans mon budget c'est soit trop vieux soit trop kilométré

Bubbles
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bubbles a écrit :[...]
Après c'est vrai que le cœur me fait plus pencher vers les gros 4x4 (n'y voyez pas quelconque complexe avec mon anatomie :D ) [...]
pas de complexe sur forum4X4 : on a tous des gros 4X4 à cause de ça :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :pas de complexe sur forum4X4 : on a tous des gros 4X4 à cause de ça :lol:
Ca dépend avec quoi on compare :

Image

Si tu as un quad tu peux te garer dessous :D
Bubbles
Quatre-Quatreux

Message par Bubbles »

christian.styling a écrit :quand tu voudras sortir le WE avec des copains tu regretteras si ton SUV ne te permet pas de les suivre dans les chemins :D
même si pour le moment tu n'en vois pas l'utilité... tu dois penser garde au sol et vitesses courtes :cool:
C'est effectivement pour cela que j'ai fait ma première sélection (je ne sais pas si le Pathfinder rentre dans les clous)
j'ai vraiment envie de pouvoir accéder partout en été surtout dans l'optique d'une rando à pied par la suite et la je suis vraiment pas sur qu'un CRV fera l'affaire. le X trail peut etre.
Avec les 4 véhicules cités auparavant (Disco 3, Pajero, Grand Cherokee et Pathfinder) j'ai bon?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

si un jour tu envisages d'aller te balader trankilou sur les pistes roulantes, celles des alpes par exemple, que les bergers utilisent en fourgonnette...
il faut simplement être équipé de pneus TT (les pneus "de ville" crèvent trop facilement et ils patinent souvent... )
une sangle de traction 4X4 de sept mètres au moins et deux manilles pour l'attacher.

sur les chemins ruraux défoncés par les tracteurs, ravinés par les orages et traversés de grosses ornières
on est plus à l'aise si on dispose de vitesses courtes, de bons débattements et d'une importante garde au sol.

qui peut le plus peut le moins... ... ... ...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Bubbles a écrit :[...]
Avec les 4 véhicules cités auparavant (Disco 3, Pajero, Grand Cherokee et Pathfinder) j'ai bon?
dans ce choix, le plus orienté "TT" c'est sans aucun doute le Disco 3 y a pas photo... mais les trois autres permettent tout à fait de partir en vacances en 4X4 pour aller faire des bivouacs au long des pistes du sud de l'europe... et même de l'autre coté de la mer ?
--
Bubbles
Quatre-Quatreux

Message par Bubbles »

erikson a écrit :sur le paj 3,2 L , c'est une distribution à chaîne , mais à 150000, il faut penser à changer le galet tendeur ...
Et si modèle avant 2003 il a le volant moteur bimasse , il vaut mieux le prendre en boîte automatique
Je réitère ma question au vu de cette réponse.
Quelles grosses dépenses >1000€ disons faudra-t-il prévoir sur des véhicules de ce type qui auront donc normalement 7-8 ans et 150000 km maxi?

Merci encore

Ce forum est très réactif, et je pense qu'une fois le choix acté je continuerai à venir quémander des infos car comme l'a dit Christian le 4x4 ça doit être un virus....

Bubbles
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

christian.styling a écrit :je crois que le grand che est le champion du freinage parmi les 4X4 (il aurait la plus courte distance d'arrêt)
Je ne peux pas comparer avec d'autres sauf le patrol . C'est vrai que ça freine bien même avec 2,5 tonnes au cul.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Bubbles a écrit :Je réitère ma question au vu de cette réponse.
Quelles grosses dépenses >1000€ disons faudra-t-il prévoir sur des véhicules de ce type qui auront donc normalement 7-8 ans et 150000 km maxi?

Merci encore

Ce forum est très réactif, et je pense qu'une fois le choix acté je continuerai à venir quémander des infos car comme l'a dit Christian le 4x4 ça doit être un virus....

Bubbles
J'vais parler du Pajero : Patin et galet tendeur, vidange de la Bva (impératif surtout si la dernière vidange n'est pas connue) et changement de la crépine, vidange des ponts et boite de transfert. Ponts et bt tu peux le faire toi même, le reste aussi mais c'est beaucoup plus chiant a faire, surtout si pas de materiel genre pont élévateur.
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre