ce week end avec mon 410 il m'est arrivé plusieurs petit problèmes dont j'ai du mal a comprendre:
je roule tout les jours avec pour le boulot sans problème particulier,sauf samedi dernier en partant voir mon pere(40 km ).
En partant de chez lui ,je fais tourner le 410 au ralenti pendant 5min avant de prendre la route,et la je m'apercois qu'il tourne rond et d'un seul coup le régime moteur se met a reguler,il chute de regime,presque qu'a caller puis reprend son regime normal,a peine 30seconde plus tard il remet ca (de 900trs il chute a 200trs),je décide donc de ne pas tarder, je reprend la route du retour,et decide d'y regarder chez moi
(Je rappel que ma tete de delco,mon doigt,mes vis platinée,mon condo et bougies ont moins de 2 ans,filtre a essence aussi.)
C'est sur le retour que ca se gate,il commence a pétrouiller en dessous de 3000 voir 2500/Trs,il me faut rentrer en sur regime sinon ca petrouille et n'a pas de force,au dela de 3000/trs rien a signaler ,par contre si je passe la 5iéme ,meme élancé il ralentit meme en ligne droite.
A 20km de chez moi je ressent comme une secousse(un petit coup de pied au cul quoi)ca ne mettais jamais arrivé,puis au bout de cette ligne droite au moment de freiner
donc une fois rentrée je controle,allumage,bougie,nettoyage carbu,vérifie s'il je n'ai pas de prise d'air----RAS
Par contre j'ai noté une augmentation importante d'essence,donc je change mon carbu(j'en avais un d'avance)sur le coup il marche mieux,,il régule toujours de 200trs voir plus,bref le probleme est toujours la.
la difference entre mon carbu d'origine et l'autre identique ,c'est que la vis de richesse sur celui d'origine est réglé a 2trs a peu près alors que sur celui que je viens de monter ,elle dépasse largement 2.5trs.
autre chose que j'ai remarquer c'est mon filtre a esssence ,a un moment donné il c'est retrouvé vide ,alors qu'habituellement le niveau est bas,mais pas vide,j'ai recontrolé a plusieur reprise et il ne le fais plus
Autre fais troublant ,sur mon allumeur de marque femsa,après l'avoir nettoyé, je lui est mis un pulverisateur pour contact a delco,vis platinée et bougie ,et la au demarrage malgrè que j'avais réglé le ralenti,il c'est mis a accelerer jusque qu a 1500trs,mais malheureusement cela n'a pas duré dans le temps.
pensez-vous que cela peut venir du filtre a essence,j'essayerai demain matin d'y lettre un coup de soufflette avant mon taf,cela m étonnerai qu'il ne fasse plus reguler mon moteur.
Voila merci pour vos avis