D avoir la pompe avant le chauffe eau m arrangerai fortement ! Car avec cette config je pourrais avoir un point d eau froide et un autre chaude
Boiler !
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
re: Boiler !
D avoir la pompe avant le chauffe eau m arrangerai fortement ! Car avec cette config je pourrais avoir un point d eau froide et un autre chaude
- passionné
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Lorsque le réservoir est vide, le chauffe-eau ne l'est pas. Donc à travers la pompe passera de l'eau à 85° (en position 3) le temps de vider le chauffe-eau.
Alors que si la pompe est avant le chauffe eau, vu que le reservoir est vide il ne passera pas d eau...passionné a écrit :Un argumentle mitigeur laisse passer l'eau chaude quoi qu'il arrive puisqu'il est calé minimum à 30° ce mitigeur agit donc sur l'ouverture de l'eau froide.
Lorsque le réservoir est vide, le chauffe-eau ne l'est pas. Donc à travers la pompe passera de l'eau à 85° (en position 3) le temps de vider le chauffe-eau.
J ai bon ?
Je veut pas faire de bêtise, je prend tout vos avis...
Et le fait de mettre la pompe avant le chauffe eau, ne serai ce pas une sécurité pour que le chauffe eau soit toujours plein et ne chauffe pas a vide ?
Pour avoir tout sous la main sur un meme sujet... Non ?!
- les ratoun's
Prévoit 2 bouteilles et 3 caillette s et 3 pied de cochonSISSOU a écrit :Si on fait le montage ensemble, on aura le temps de choisir quelle solution me convient, devant une bonne bouteille de rouge et deux caillettes au épinards...
Mais... je sait je suis têtu ! J insiste vraiment sur mes deux points d eau![]()

- passionné
- Quatre-Quatreux
Tout bon et ton chauffe-eau ne sera jamais videSISSOU a écrit :Alors que si la pompe est avant le chauffe eau, vu que le reservoir est vide il ne passera pas d eau...
J ai bon ?![]()
- passionné
- Quatre-Quatreux
SISSOU a écrit :Mais je croit que la pompe est après le chauffe eau pour ne pas le mettre en pression...
La vanne de securite inclu la soupape de surpression j'ai pas vu le produit mais je comprends comme caDeslandes a écrit :le boiler ACC16 inclus le mitigeur, la vanne de sécurité, la 1/4 de tour pour le remplissage etc etc... )
Donc double sécurité ! Anti surpression et anti chauffe à vide !!SISSOU a écrit :Je veut pas faire de bêtise, je prend tout vos avis...
Et le fait de mettre la pompe avant le chauffe eau, ne serai ce pas une sécurité pour que le chauffe eau soit toujours plein et ne chauffe pas a vide ?
Lis ma signature
- christian.styling
- Administrateur

je vais te fusionner les deux mais ça va se classer dans l'ordre chronologiqueSISSOU a écrit :Faudrait fusionner le sujet "Boiler !" et "Expliquez-moi !"...
Pour avoir tout sous la main sur un meme sujet... Non ?!
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Merci Christianchristian.styling a écrit :je vais te fusionner les deux mais ça va se classer dans l'ordre chronologique