Jumelles revolver Terraflex et amortisseurs OME

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

Jumelles revolver Terraflex et amortisseurs OME

#1

Message par Christophik74 »

Salut,

Je voudrais mettre des jumelles revolver Terraflex à l'arrière, et sur le Sam j'ai le kit lames et amortos OME +5
Je cherche à savoir si les amortisseurs vont aller et ne vont pas retenir eux le pont en débattement max. Quelqu'un a l'expérience et des conseils avant que je monte les jumelles ?
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jumelles revolver Terraflex et amortisseurs OME

#2

Message par Sam41 »

Les amortisseurs sont beaucoup trop courts.....
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
Christophik74
Quatre-Quatreux
Messages : 425
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haute-Savoie 74
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jumelles revolver Terraflex et amortisseurs OME

#3

Message par Christophik74 »

C'est ce qui me semblait, tu conseilles quoi du coup ?
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Jumelles revolver Terraflex et amortisseurs OME

#4

Message par vitarentais »

pas compliqué, tu les montent, tu lève au max, et tu mesure détendu, après tu comprime au max, simulant un croisement et tu mesure, après tu regarde ce que tu peux trouver d'approchant, si je peux un petit conseille, amortos assez court pour ne pas servir de butée, et assez long pour ne pas être détendu à fond ou mets des sangles qui limite avant les amortos, voilà tout, et si tu les recentre, pas trop d'angle non plus.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jumelles revolver Terraflex et amortisseurs OME

#5

Message par Sam41 »

Ces mesures existent depuis longtemps .

OME est idéal pour une optimisation par pour un montage de fou.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Jumelles revolver Terraflex et amortisseurs OME

#6

Message par vitarentais »

Sam41 a écrit :Ces mesures existent depuis longtemps .

OME est idéal pour une optimisation par pour un montage de fou.
ce serait cool de donner les liens, parfois parce que même avec les fonctions recherche on y passe vite des soirées :diable: :diable: :diable: :diable:
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 904
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Jumelles revolver Terraflex et amortisseurs OME

#7

Message par T0p4Ze »

vitarentais a écrit :ce serait cool de donner les liens, parfois parce que même avec les fonctions recherche on y passe vite des soirées :diable: :diable: :diable: :diable:
Voila :diable: http://santana.samurai.free.fr/1040-mod ... briel.html en direct du site de Sam41 ;)
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Jumelles revolver Terraflex et amortisseurs OME

#8

Message par vitarentais »

bravo merci de ta réactivité
Je ne voit qu'un seul vrai intérêt à ces montages, passer de grandes roues sans gros frais, car on y perd quand même 5cm de remontée de roue dans l'aile, et ça dans les devers ça change tout, pour seulement 2.5cm de descente.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Répondre