Choix Toyo

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix Toyo

Message par RS »

eric def 90 300 dti a écrit :il est difficile de comparer deux carcasses en comportement différente
AT chenillement plus piste que route
HT effet sol plus route que piste

le HT je le propose au raideur calme sur la pédale de droite et qui roule cool avec la fenêtre ouverte
le HT fait largement moins de bruit au roulage que le AT
Pour la crevaison avec les mêmes pneus on peut avoir 0 crevaison pour et 6 pour d'autres sur le même parcours et dans le même groupe

Merci Eric
et dans d'autres marques, existe il un pneu qui me correspondrait mieux éventuellement?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

RS a écrit :Le OP MT, je ne jure aussi plus que par ça, fini les BF

L'OPAT je connais des gens qui en sont ravis, mais monté sur un RAV4, donc véhicule beaucoup plus léger que le miens.
Mon Toy fait 2550kgs a vide (pesé CT et en carrière) et j'aurais voulus connaitre leur comportement avec un véhicule lourd.
De plus l'Open country HP est en marquage M+S donc utile dans certains pays en période hivernale. L'OPAT je ne sait pas.
Mon Grand Cherokee fait 2250 kg et 220 cv à passer au sol, et mes OPAT arrivent à 45 000 km et peuvent encore faire 5 ou 10 mille KM.
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

RS a écrit :Merci Eric
et dans d'autres marques, existe il un pneu qui me correspondrait mieux éventuellement?
Oui je suis actuellement en essai avec les New BFG AT Ko2
et je suis sur le cul sur le changement du produit
la seule chose que je peux pas me prononcer c'est le rendement kilométrage
mais c'est un vrai bon produit pour le raid et raid loisir
actuellement j'ai deux beaux produits dans mes choix
pour un roulage route piste le Grabber AT
pour un roulage piste route le BFG AT KO2

Image

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

eric def 90 300 dti a écrit :actuellement j'ai deux beaux produits dans mes choix
le Grabber AT
le BFG AT KO2
On est quelques uns ici à le plébisciter ici, faudrait vraiment que tu fasses un essai du Cooper ST/Maxx ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Rem's a écrit :On est quelques uns ici à le plébisciter ici, faudrait vraiment que tu fasses un essai du Cooper ST/Maxx ;)
Je sais
mais la politique Cooper n'est pas vraiment top en Europe
Pour les montages en origine sur les Berlines il y a du monde
Pour le reste du catalogue.....Là tu te retrouves un peu seul

Souvent tu as un petit retour qui te signale
"On va pas bousculer la vente d'un produit qui se vend sans faire d'investissement marketing..."
Donc je trouve le produit très intéressante en utilisateur mais pas vraiment top en temps que technicien
car coté technique c'est un vrai grand silence si je demande un peu d'explication

Donc je vais plus facilement vers les marques qui communiquent.. et puis si un des produits a une grosse influence Française et voir même auvergnate.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Les nouveaux BF AT KO2 sont ils plus routiers que les anciens et surtout évacuent ils mieux l'eau et la soupe (neige fondue)? Car le KO1 sur la soupe ce n'était vraiment pas ça, il se transformait très vite en slick.

A oui je cherche un pneu qui e soit pas unidirectionnel.

Je vais regarder un peu les Bridg et les grabber
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
eric def 90 300 dti
Modérateur

RS a écrit :Les nouveaux BF AT KO2 sont ils plus routiers que les anciens et surtout évacuent ils mieux l'eau et la soupe (neige fondue)? Car le KO1 sur la soupe ce n'était vraiment pas ça, il se transformait très vite en slick.

A oui je cherche un pneu qui e soit pas unidirectionnel.

Je vais regarder un peu les Bridg et les grabber
tu cherches un pneu pour le raid qui puisse évacuer la neige ?????

Pour l'eau Hier j’étais sur le circuit (asphalte) car il y avait beaucoup de pluie et donc j'ai fait du forcing sur les situations aquaplaning

je vais finir mon retour pour le mettre sur le site de mes reportages pneu
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

eric def 90 300 dti a écrit :tu cherches un pneu pour le raid qui puisse évacuer la neige ?????

Pour l'eau Hier j’étais sur le circuit (asphalte) car il y avait beaucoup de pluie et donc j'ai fait du forcing sur les situations aquaplaning

je vais finir mon retour pour le mettre sur le site de mes reportages pneu
En fait je cherche un pneu mixte, qui puisse rouler sur la neige mais sans en attendre les capacités d'un pneu neige (de toute façon mes mud vont très bien sur la neige, même tassé mais avec un œuf sous les pédales) en l'évacuant des crampons contrairement aux BF AT KO1, qui soit pas mal sur route (tjrs comparé au Toyo OP MT, donc pas compliqué) et que je puisse faire de la piste voir un raid le jour o je pourrai sans me dire qu'il va crever à la première rencontré sur le chemin.

Quand je vois là on est passé lors du 4L trophy en 2006 avec des Michelin Energy et sans aucune crevaison, alors que l'on a fait un départ de Lille et retour idem, je me dit que ce ne doit pas être bien compliqué de trouver un pneu mixte assez résistant pour le Toy.

Pour l'usure je m'en fou, si le pneu fait 30 000kms ce sera déjà très bien pour moi.
eric def 90 300 dti
Modérateur

RS a écrit :En fait je cherche un pneu mixte, qui puisse rouler sur la neige mais sans en attendre les capacités d'un pneu neige (de toute façon mes mud vont très bien sur la neige, même tassé mais avec un œuf sous les pédales) en l'évacuant des crampons contrairement aux BF AT KO1, qui soit pas mal sur route (tjrs comparé au Toyo OP MT, donc pas compliqué) et que je puisse faire de la piste voir un raid le jour o je pourrai sans me dire qu'il va crever à la première rencontré sur le chemin.

Quand je vois là on est passé lors du 4L trophy en 2006 avec des Michelin Energy et sans aucune crevaison, alors que l'on a fait un départ de Lille et retour idem, je me dit que ce ne doit pas être bien compliqué de trouver un pneu mixte assez résistant pour le Toy.

Pour l'usure je m'en fou, si le pneu fait 30 000kms ce sera déjà très bien pour moi.
il faut comparer une 4l si je dis pas de connerie à vide moins de 600kg.... un 4x4 a vide ...

Puissance d'un 4L 30 a 35cv

Hankook Optimo K715 135/80 R13 70T IC 70 = 335kg par pneu x4 = 1340 kg de résistance de la carcasse pour un vehicule de 800kg maxi
indice de vitesse T = 190km/h

Voilà la plus grande raison de la vraie résistance du pneu dans des condition du 4L trophy
Répondre