Un deuxième 4x4...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Tomcatter
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Un deuxième 4x4...

#1

Message par Tomcatter »

Salut à tous

L'achat de mon T2 m'a donné envie de me lancer dans le TT, mais j'ai quand même quelques scrupules à l'abîmer :( , au prix auquel je l'ai payé (assez cher pour ma bourse :~: ) et sachant que c'est mon véhicule principal et que à l'origine je l'avais surtout pris pour pouvoir tracter et rouler dans de mauvaises conditions.

Mais j'ai pas pour autant l'intention d'abandonner le TT avant d'avoir commencer :D , donc j'envisage d'acheter un second 4x4 uniquement pour le TT. Un que ça ne me dérangera pas de rayer, bosseler... :cool:
Donc un truc plutôt rustique, facile à entretenir et réparer par soi-même, ne nécessitant pas trop de frais, assez bon franchisseur et surtout pas cher du tout (en occas', cela va de soi). Et non, malheuresement c'est pas moi qui ai gagné à l'Euromillion. :cry: Sinon j'aurais sûrement pris un Troll... :cool: ou un G... :cool: voire les deux ! :D
On peut oublier d'avance les trucs trop puissants, j'ai pas envie de payer aussi cher d'assurance que pour le T2, même si je le mets qu'au tiers (rapport à l'Euromillion... ).

Bref, après tout ce baratin, ma question est : que me conseillez-vous ?
J'ai repéré des Niva et des Aro dans mes prix. Ca peut le faire ?

Seconde question : une Niva que j'ai repéré fonctionne au GPL. Ca passe en TT ? On peut aussi monter un schnorkel dessus ?

Merci d'avance
Yannick
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cedricfred
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re: Un deuxième 4x4...

#2

Message par cedricfred »

Le Niva ça passe partout :D et en TT surtout, GPL ou pas GPL.

Le GPL a aussi besoin d'air pour brûler donc le snorkel lui va aussi bien qu'à un autre.
Tomcatter
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re: Un deuxième 4x4...

#3

Message par Tomcatter »

Salut

Pour le GPL, je me demandais surtouts si avec tout le bazar que ça implique dans le capot, surtout si c'est une modif' et pas d'origine, ça gênait pas pour le schnokel.

@+
Yannick
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re: Un deuxième 4x4...

#4

Message par taz »

n'oublie pas les sams !!!
pas de pb de "pont avant" au moins :D
sinon c'est vrai que la niva est aussi un bon choix !!! ;)
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le cabri
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re: Un deuxième 4x4...

#5

Message par le cabri »

et les LJ (de chez suzuki :D )
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Tomcatter
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re: Un deuxième 4x4...

#6

Message par Tomcatter »

C'est quoi en gros les prix moyens pour ces 4x4 en occas' ? (Aro, Niva, Sam...)
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Bidru
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re: Un deuxième 4x4...

#7

Message par Bidru »

Méfie-toi des Aro, tu risques d'avoir un mal fou à trouver des pièces si tu en a besoin, car ce n'est plus distribué depuis quelques années en France :(
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re: Un deuxième 4x4...

#8

Message par Tomcatter »

(@.O) a écrit :le top du top c'est une mahindra : carrosserie de willys, ponts de jeep tres costauds, un moteur de 505 TD

La carrosserie tres dure a abimer, des pieces facilement trouvées ! :idée:
C'est quoi le modèle ? Et en TT, ça donne quoi ? Ca se trouve en occas' ?

Merci
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taz
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re: Un deuxième 4x4...

#9

Message par taz »

(@.O) a écrit :le top du top c'est une mahindra : carrosserie de willys, ponts de jeep tres costauds, un moteur de 505 TD

La carrosserie tres dure a abimer, des pieces facilement trouvées ! :idée:
et une garde au sol de 505 :D :D

les aro en plus sont d'une fiabilité catastrophique, de piètres franchisseurs .... bref des m****

pour un sam en bon état compter entre 1500 et 3000 €, un peu moins pour un niva ...
et dans ton cas, fuire les mazouts, bcp plus chers pour rien d'interessant en TT ;)
Tomcatter
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re: Un deuxième 4x4...

#10

Message par Tomcatter »

Bon ben merci à tous.

Je vais commencer à chercher, je vous tiendrai au courant de ce que je trouverai.
J'suis pas pressé non plus, je passe mon permis que le 29 août (et j'espère l'avoir ! ). Donc deux 4x4 sans pouvoir les conduire, ça ferait de trop...

@+
Yannick
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