Nissan Patrol Gr 3L Vdi. Avis

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Nissan Patrol Gr 3L Vdi. Avis

Message par Anonymous »

J'ai l'intention d'acheter un patrol vdi 3.0 5 porte 2000 ou 2001 je voudrais savoir si il y a des probleme particulier connu sur ce modele.
je l'ai conduit sur route et je le trouve assez puissant avec un bon couple et une tennue en courbe.
J'esite entre un toyota land cruiser vx 3.0 meme année 2000 ou 2001 ou un patrol vdi ou en dernier un hdj80 toyota mais ils ont tous beaucoup de km ou alors tres cher.
j'ai un patrol 3.3l turbo depuis 13 ans 290 000km et pas un problème c'est pour ça que je faire le bon choix car après je garde mon 4x4 encore 10 à 15 ans si pas de problème.
merci pour vos infos: quel 4x4 acheter aujourd'hui ???
coyote

re: Nissan Patrol Gr 3L Vdi. Avis

Message par coyote »

Pour quel usage ? Quel budget (je suppose 20 à 30 keuros) ?

Pour le HDJ 80, je confirme.....difficile de trouver à un prix raisonnable
Anonymous

achat patrol

Message par Anonymous »

pour un usage à de tous les jours en famille c'est pour ça que maintenant avec un patrol court j'ai pas assez de place + quand je vais à la campagne un peu de tout terrain mais soft pour le vehicule pas de danger.
pour le prix c'est un achat à long terme donc je prefere avoir un 4x4 le + recent possible même si c'est cher si ça dure 10 ans c'est pas grave. A+
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

que ce soit le Toy ( land cruiser kzj 95 ) ou bien le Patrol Gr 3L en version longue, dans les deux cas 2, chouette 4x4. Pour le confort et aménagement à bord une petite preference pour le Gr, pour le rendement et la fonctionnalité plutot le Toy, mais la encore c une question de gout :o )
Si tu veux un avis different, tu as aussi la possibilté d'aller sur
http://www.motorstv.com/index3.php3?res ... &referrer=
Tu trouveras un essai des 2 4x4 qui sont assez représentatifs de la réalité :D
@+
li roi di patrol
Quatre-Quatreux

Message par li roi di patrol »

salut je suis possesseur d'un 3.0 di long elegance de 2004 et ai rouler 10000kms depuis mon achat. pour l'instant j'en suis tres content meme en sortant de grosse bmw je verrai par la suite pour la fiabilité
@ +
on se calme derriere !! si toi pressé toi doubler
gegef
Quatre-Quatreux

Message par gegef »

Pour moi patrol 3.0l vdi de 2001 57 000km RAS.
Je viens juste de passer l auto bilan et il y a juste les pneus usées mais pas mort, il est passé sans pb.
Aucun pb je touche du bois.
Super vehicule je suis dans le meme cas j avais un trol 3.3l et je les remplacé par le 3.0 et je suis pas dessus sauf qu il n y a plus le bruit du 3.3l avec le turbo qui siffle.
Sinon j avais essayé le trol et le land de chez toy et j ai finalement choisi le patrol.
Deja parce que mon trol 3.3l avait 300 000km et aucun pb rien que pour ça merci nissan donc je suis resté fidele.
De plus je trouve que le trol a une meilleur finition que le toy.
Il y a toujours des personnes qui disent qu il manque de puissance moi je trouve que c'est suffisant ceux qui veulent aller plus vite faut acheter une sportive c est beaucoup mieux.
Voila mon point de vu meme si le toy est aussi un beau 4x4 et fiable aussi.
jlb92
Quatre-Quatreux

Probleme sur 3L VDI

Message par jlb92 »

Bonjour
C'est mon 3éme patrol et + de 700000 KM, 3.3 atmo, 2.8 GR et le VDI
Vraiement du bon matos

pour le VDI 3L
Rappel des années 2000, 2001 remplacement du moteur par Nissan en fonction des num de serie (gratuit si si...)
Sur ce model (2000, 2001) une petite, tres petite? serie souffre d'un defaut de fabrication de la boite, le pignon de 5eme use les canelures de son arbre Resultat il devient fou et plus de 5éme.
Ceci est actuellement mon cas (cout du remplacement 3500 euros)
sylvestre
Quatre-Quatreux

Message par sylvestre »

Bonjour Gegef,

Fin 2002, je me suis trouve dans la meme situation.
Je sortais d'une mercedes 300 D increvable de 1993.

Qu'est ce qui a fait que je me suis decide pour le Patrol et non le Land Cruiser KZJ95:

** Je voulais une boite auto: celle du Toy etait encore plus depassee.
** Le volume general interieur est plus important dans le GR.
** Le confort du GR est royal ( le Toy est tres bon).
** Le GR a une Gueule et un design qui en impose, il est beau et serein a la fois.

Les facteurs que j'ai laisses de cote a l'epoque:

** Les qualites du concessionaire:
J'ai un Toy a 2Km super, et un Nissan a 30Km qui est plus fort pour les factures que pour la mecanique.
La je me suis plante, le concessionaire est a prendre en compte pour departager deux vehicules qui plaisent.

** Le rapport puissance/poids peu favorable au GR (pas de pb pour moi, je suis pas un violent au volant)
** Le GR n'est pas un 4X4 permanent (pas de pb pour moi qui va doucement, mais il peut partir du cul sur le mouille).
** Le GR consomme plus que le Toy, pas cool aujourd'hui. :cry:

En conclusion, je me suis fait plaisir en prenant celui pour qui j'avais flashe deux ans avant et en plus en version Boite auto, j'ai pu negocier une decote beaucoup plus importante que sur un Toy, a l'epoque. :)

Voila, j'espere avoir fait avancer un peu ta reflexion avec mon experience perso.

A+
Toyota GDJ 150 2.8 2017 BVA
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

:idée: slt à tous

Pas si évident de choisir quand on a plusieurs modeles en vue et de savoir si on fait le bon choix ?

Malgré, le forum et des renseignements d'amis dans le domaine, je suis toujours indécis...

- C'est sur, qu'il faut d'abord parler "budget". (achat neuf ou occassion, assurance, entretien, SAV).

- Après l'utilisation du véhicule ( juste pour les sorties en T.T ou pour tout les jours...)

- Le choix du 3 portes ou 5 portes (famille ou pas).

- La place pourle garer (parking, garage,etc...).

Tout ça fait que l'on peut voir ce qui nous irait au mieux. :idée:

Mais le plus gros soucis, c'est de faire le bon choix de la marque du 4x4 ? :o :

- Prendre en compte, le SAV, le garage le plus proche de chez vous et d'avoir un bon mécano sérieux et qui à un bon sens relationel.

Pour ma part, j'ai un xtrail 2.2 vdi luxe gps depuis septembre 2002 avec 90 000 kms. Jusqu'à maintenant pas de soucis (hormis le rappel pour le tendeur) et un réglage de l'injecteur et changé après du à une fumée un peu noire). Sinon, un bon SUV qui me conduit au travail tout les jours (80 kms/jours) et le week end petites sorties en T.T. famille composée de 4 personnes.

Je changeais de voitures tout les 2 ans (voitures plates). Je souhaiterais maintenant passer à quelque chose de plus sérieux en 4x4.

Alors mon choix se porte sur : si je revends mon xtrail :

- Nissan = patrol gr ou patrol sport (5portes) au début je me disais un 3 ptes et je prendrais un coffre de toit ou une remorque pr les vacances...

- Toyota = land cruiser D4 VX (5 portes), on parle de fissure sur les ailes ça fait peur de tomber sur un modèle
Si je gardes mon xtrail, alors un deuxieme véhicule s'impose pr les sorties:

- Nissan patrol gr (3 portes)

- Toyota land cruiser 90 (3 portes)

- Land rover defender 90

- zusuki samourai ou jimny

Mon utilisation 4x4, quelques dimanche pour des sorties oragnisées comme j'ai fait dans le vexin, puis des ballades entre amis et aller sur des terrains
Agir en homme de réfexion, réfléchir en homme d\'action
Répondre