Recherche Relai de clignotant sur Patrol 3.3

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
janaki
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Recherche Relai de clignotant sur Patrol 3.3

Message par janaki »

bonjour, tout est dans le titre. J'ai l'impression qu'il a disparu... est ce que c'est le relai qui se situe du coté droit de la voiture a environ 30 cm derriere le phare droit. un relai fixé sur le coté dans une chaussette en plastique? Car celui ci manque, et comme j'ai eu le vehicule sans trop savoir comment etait l'electrique. enfin, au moins il roule, presque tout fonctionne a part les clignos. petites questions au passage, est ce que quelqu'un saurai ou est le faux contact eventuelle lorsque les instruments pression d'huile, temperature et niveau carburant sont a 0. de temps en temps ça fonctionne. J'ai pas encore beaucoup cherché, mais faut que je me penche sur le problème en tout cas.

Sinon la peinture est faite, mais maintenant je veux le passer au CT.

une tit photo pour le presenter.

Image
nono
VIP
VIP

re: Recherche Relai de clignotant sur Patrol 3.3

Message par nono »

en general le relais "boite clignotante" se situe dans l'habitacle, du coté conducteur sous le tableaux de bord pres des fusibles
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
janaki
Quatre-Quatreux

Message par janaki »

c'est ce que je me suis dit aussi. Bon demain je vais chercher. Merci quand meme! ;)
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:idée: ELLE est sous le volant ,car les fusibles eux sont sous la boite a gants par contre :idée: :idée:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
janaki
Quatre-Quatreux

Message par janaki »

merci, oui effectivement... j'ai trouvé avant hier, e je me suis appercu que le relai manquait! :( donc j'ai bidouillé..... passer les cligno en 12 V et a l'occase si je trouve un relai 24V je le remettrais. Sinon les relai a l'aavnt de la voiture sont ceux pour le passage en plein phare! :( C'est trop la bidouille, je crois que je vais devoir aller chez nissan pour en recupérer.
J'ai un 2.8 essence pour piece, mais il est malheureusement en 12V. deja la mecanique est la meme. :)
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

pas obligé de l'acheter chez nissan tu vas dans un magasin de pieces auto je pense que tu le paieras moins cher sinon magasin poids lourds ou recup sur un poids lourd domage que tu ne sois pas pres de chez moi je t'en aurais filé une :idée:

@++ :glouglou: :glouglou:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
janaki
Quatre-Quatreux

Message par janaki »

:idée:
pas de sushi, je vais aller chez AD poid lourd. ils devraient avoir des relais tout con en 24V!
iol
Quatre-Quatreux

Message par iol »

salut, attention entre 24 et 12 v sur le patrol ! il y a un transfo sous le volant qui allimente tout le tableau de borde en 12 v et je crois que le relais de cligno est en 12v ! comme l'éclairage des compteurs/compte tours/ voyant et manometres.. mais pas l'allume-cigarre !

Pour les faux-con..tacts vérifie les fils-fusibles du coté de la batterie gauche (coté conducteur..) ils alimentent tout les voyants et éclairages etc.
la vie c\'est maintenant
janaki
Quatre-Quatreux

Message par janaki »

coucou. merci. j ai trouve tout ca, car je suis parti au portugal depuis le 6 et j y suis encore. j ai eu l'occas de le tester sur les chemins de terre, ici c'est vraiment superbe, des chemin de terre a perte de vue et pas une route bitumer pendant 3h.

pour les cligno j'ai passer ca en 12V, c'etait plus simple pour l'instant. sinon pour les faut contact j'ai trouve car un fil avait ete tiré qui n'etait pas bien connecté. sinon jái passé l'allume cigare en 12V.

Sinon avant de partir j'ai monté des 33X9.5 - 15" Mud et c'est vraiment super comme pneu. et ca le relève pas mal.
Répondre