montage et purge BJ 40

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
maxou87
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

montage et purge BJ 40

Message par maxou87 »

Bonjour a tous

j'ai un pote qui a un BJ40 et qui avait les freins av ar HS

comme c'est un véhicule on dira de loisir pour faire une balade de temps en temps avec maman dans les bois
il c'est dit tien je vais me tester a la mécanique.
ça part d'une bonne attention sauf que 2 jours après avoir commencé le chantier
il me cri au secours car ça ne fonctionne pas. impossible de purger

bref j'arrive sur le chantier tous les cylindre de roues neuf ainsi que le maitre cylindre et garnitures
ma question est la suivante j'ai eu un doute de montage sur les cylindres de roue car visiblement il y a des cylindres simple et double
avez vous un éclaté du montage des cylindre de roue sur ce genre de véhicule? car le problème c'est que c'est impossible de le purger

j'ai essayé avec un arc 50 mais a l'envers du purgeur pour faire remonter le liquide de frein dans le bocal pas mal d'air en ai sorti mais j'ai l'impression qu'il en reste dans le circuit car obligé de pomper pour avoir un serrage

pourquoi a l’envers bien tout simplement parce que je ne peux pas connecter l'arc 50 directement sur les bocaux du maitre cylindre

je suis preneur de toute les bons tuyaux

merci d'avance

l
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
maxou87
Quatre-Quatreux

re: montage et purge BJ 40

Message par maxou87 »

il y a personne qui a rencontré ce probleme :cry: :cry:
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
dede83
Banni

Message par dede83 »

fait une purge manuelle a l endroit

roues au sol

regarde si tu as pas oublié le purgeur sur le répartiteur de freinage
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

Message par dede83 »

a l'avant: montage cylindres de roues gros pistons simple à l'avant

à l'arriere: petits pistons doubles à l'arriere

http://www.oscaro.com/cylindre-de-roue- ... 65-2579-gt
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

merci
alors apres recherche on a bien des cylindre de roues pistons simple et et double les cylindre double pistons vont a l'ar et les simple piston vont a l'av

je vais donc re demonter
LOCK RIGHT av
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Normalement il n'y a pas de piege sur un bj :hein:

Par contre avant de purger, il faut ajuster le rattrapage d'usure sur l'ensemble des freins, si il y a trop de jeu entre les garnitures et le tambour et la pression pompe sur le cylindre de l'autre frein et ca ne s'amorce jamais.

Et attention au bidouilleur qui insiste trop et appuie à violement à fond sur le frein pendant la purge, un vieux maitre cylindre n'apprécie pas trop la mise au sec et de forcer hors course dans la foulée, les coupelles peuvent se retourner ou finir en morceaux et là c'est impossible à purger et si ca y ressemble, c'est dangereux.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

De mémoire le rattrapage de jeu automatique à l'arrière ne s'opère QUE par le frein à main. Il faut donc tirer et relâcher celui-ci plusieurs fois pour approcher les garnitures et seulement après le freinage au pied est efficace.
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

oui sauf que j'ai repris le chantier derrière un pote et il a démonté et remonté sans faire attention
je me suis retrouvé avec un cylindre double et un simple par roue
j'ai démonté et monté les cylindres double piston a l'av (ma reflextion plus de poids a l'av = plus de freins)

apres recherche il avers que les doubles vont a l'ar et simple a l'avant

quand au reglage c'est bien le première chose que j'ai fait ça me rappel les vieux système de freinage des berliet ou autre vieux Renault

maintenant que j'ai les info je vais remonter les pièces au bon endroit et essayer
LOCK RIGHT av
Répondre