Réglementation pneumatique à la con

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jojo06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réglementation pneumatique à la con

Message par jojo06 »

moralité: tout ce qui n'est pas autorisé est interdit (définition de la dictature)
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

mimouss a écrit :nan! , ca c'est pas vrai...
les mecs qui ont lacher 2ans de salaires dans leur caisse, tu crois vraiment qu'ils prennent le risque de l'exploser contre un mur?
c'est encore un discours qui vient des hautes sphères pour faire accepter des hausses de prix et baisses de libertés ;)
une preuve parmis d'autres: il y avait des "petits" courtiers qui assuraient ces vh, souvent moins cher qu'un assureur classique avec une caisse stock!
les mecs qui font vraiment du tuning ne roulent pas ou tres tres peu sur route. t'en vois souvent des caisses hyper modifiés sur route?
ceusses qui gonflent les chiffres d'accidents sont les memes, qu'ils aient n'importe quel moyen de locomotion, stock ou modifié ;)
c'est une question de mentalité, de comportement! chose difficilement décelable par un assureur. alors les assureurs en profitent "légitimement" pour pénaliser l'ensemble de la populasse ... ;)
Si c'est vrai, c'est un lobby de chez Dekra via l'Allemagne qui pousse a Bruxelle pour règlementer toute la dérive que les vl tunings ont engendrés.
Les 4x4 ne sont qu'une minorité quasi invisible.
Les VL Tuning pullulent surtout en Europe du nord ... ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Yukon05
Quatre-Quatreux

Message par Yukon05 »

Bein j'ai regardé sur le site ou j'avais acheté mon kit lames et ressorts etc.... , Bein même chez le fabriquant ils ne parlent plus de kit rehausse mais simplement de kit de remplacement HD , c'est pour ça que mon CT ne m'avait rien dis pour la hauteur il m'avait juste indiqué le problème de taille de roue , mais m'avait quand même valider le papier.
Donc je vais remettre mes roues de vélos sur mon 4x4, j'ai quand même envoyer un mail chez Mitsubishi homologation pour savoir si il était homologué par eux avec d'autres montes quelque part ailleurs dans le monde, car je sais qu'au Brésil il existe une version la Chrome édition ou celui ci est en 265/65r 17 mais comme ici en plus y a les taxes de pollutions et le traumatisme de la consommation, il est vendu en 245/65r17 pour avoir une consolation moindre .
L200 2012 kit Iron Man +4 av +7 ar pour maman
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jack74 a écrit :Si c'est vrai, c'est un lobby de chez Dekra via l'Allemagne qui pousse a Bruxelle pour règlementer toute la dérive que les vl tunings ont engendrés.
Les 4x4 ne sont qu'une minorité quasi invisible.
Les VL Tuning pullulent surtout en Europe du nord ... ;)
a partir du moment ou tu change quoique ce soit sur un vh, il n'est plus stock, donc categorisé tuning... ;)
le pb viens de l'interface siège/volant ;)
et comme en france on assure un vh et non le conducteur...
les preparateurs tels que brabus font tout ce qui nous est interdit, et ca pose pas de soucis puisque quantifiable facilement.

de toutes facon, pour etre assuré, il faut etre stock...
meme des muds sur route, hors periode hivernale, ca peux poser des questions... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

ce que je veux dire par l'exemple du brabus c'est que:
le risque n'augmente pas plus que ca (mise a part le tarif en cas de vga) mais ca donne une excuse a l'augmentation de tarif.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

christian.styling a écrit : il a pris en photo mes quatre pneus et mon moteur ! je lui ai demandé pourquoi ? j'étais étonné...
il m'a répondu : << je les envoie à votre assurance et leur expert va vérifier que tout ça est conforme, sinon l'addition est pour vous ! >>
+1 : J'ai eu exactement la même expérience suite à une déclaration de sinistre sur une C30 1.6(donc a priori pas le genre de véhicule sujet à grosse modif')
De plus, le sinistre en question était un vandalisme causé sur le véhicule stationné.
Le carrossier imposé par l'assurance a aussitôt dégainé son APN :
--> photos des tailles et indices des 4 pneus et niveau d'usure
--> photo du moteur
--> aucune photo des dégâts

Les dégradations étant de toute façon couverte par la police d'assurance, seul le devis était pris en compte par l'expert....... ainsi que les éléments permettant une éventuelel exclusion de garantie

Alors en parallèle quand je lis et j'entends "je sais, je suis un grand garçon et j'assume" je me demande tout de même qui a réellement la possibilité d'assumer (pécuniairement parlant) ses positions en cas d'accident corporel grave ? :hein:
Yukon05
Quatre-Quatreux

Message par Yukon05 »

Bein moi c'est simple je vais remettre mon l200 stock, bon je garde pour l'instant mes lames et amortos plus gros que les origines ils sont neufs merde !!!! , mais bon ca c'est juste une gamme différente des originaux et ils sont référencés Mitsubishi, par contre je remet mes roues d'origine.Et surtout je vais me prendre un vieux bj juste pour traîner autour de chez moi et pour tirer ma remorque a chiens pour aller sur mes pistes de montagne ......même si il est tout pourri rouillé je m'en tape si il est homologué
L200 2012 kit Iron Man +4 av +7 ar pour maman
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Yukon05 a écrit :Bein moi c'est simple je vais remettre mon l200 stock, bon je garde pour l'instant mes lames et amortos plus gros que les origines ils sont neufs merde !!!! , mais bon ca c'est juste une gamme différente des originaux et ils sont référencés Mitsubishi, par contre je remet mes roues d'origine.Et surtout je vais me prendre un vieux bj juste pour traîner autour de chez moi et pour tirer ma remorque a chiens pour aller sur mes pistes de montagne ......même si il est tout pourri rouillé je m'en tape si il est homologué
un truc a faire va dans un ct et demande les tailles de pneu qui sont homologué chez eux pour passer le ct

apres en fonction des taille tu choisi tes pneu

au moins tu est au norme et en cas d accident pas de soucis

juste pour info ma bm est d origine en 15 et il y a des taille homologué jusque en 18 alors je pense que pour ton l200 tu va bien trouvé une taille qui te convienne ;)
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

74leman a écrit :

Alors en parallèle quand je lis et j'entends "je sais, je suis un grand garçon et j'assume" je me demande tout de même qui a réellement la possibilité d'assumer (pécuniairement parlant) ses positions en cas d'accident corporel grave ? :hein:
Ca va dependre des degats...

Si pas de corpo, ca peut se jouer, en cas de blessé, faut etre pret a vivre avec l'equivalent du RSA jusqu'a reglement complet de la somme. Ca peut durer une vie ou plus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

pour en mettre une couche de plus

les skis de protection modifie la structure donc faut les démonter aussi, je parle pas des barres latérales :D
Répondre