Et je suis tout a fait d'accord sur le fait que le principal problème soit le comportement du conducteur...
Par contre bastos, tu dis que le proprio du terrain peut facilement controler le comportement des conducteurs??? faudra que tu m'explique comment, une fois lachés sur le terrain, a part leur courrir derrière en gueulant, je vois pas bien quel controle il aurait..
Quand aux chemins forestier ou de champs, déjà il n'en était pas question ici, d'autre part les engins ont certes des pneus de dimensions largement supérieures, par contre si tu crois que ton passage ne les dérange pas, tu te trompe, si le chemin (quel qu'il soit) est régulièrement fréquenté, il se dégrade (par exemple il reste plus d'eau dans les ornieres..) donc quand il va devoir passer avec son engin il va beaucoup plus le défoncer encore, et il finira impraticable pour lui aussi, or lui c'est son travail, il n'a aucun plaisir a rester planté...
Par contre cela varie selon les région, a certains endroits le sol est très dur et donc on peut plus facilement se permettre de passer sans rien abimer, et ce en toute saison.
Mais la encore, tout réside dans la responsabilisation des conducteurs, et avec certains c'est pas gagné!!! (non, je ne vise personne en particulier... enfin pas d'ici..