SebM a écrit :c'est bien résumé.
la priorité reste la "mobilité rapide et dans le confort".
Cela exclut un camion de plus de 3.5 t ou même un fourgon ou même le Toyota HZJ-78 que j'aime pourtant.
Dans 10 ou 20 ans je changerai certainement de point de vue.
Le HDJ-100 aménagé reste la cible principale, mais un Hilux avec une cellule bien conçue devrait pouvoir le faire (encore que tant je n'aurais pas roulé sur piste avec une mini-cellule je n'en saurai rien).
S. MARSOLLE
Dans ta démarche , comme tu parlais à la base d'un véhicule pour voyager dans des contrées plus froides et plus pluvieuses , et compte tenu que tu gardes le 80 , il me semblait que ta priorité était le confort au bivouac et la possibilité de prendre par exemple des repas au sec , si tu rencontres plusieurs jours de mauvais temps d'affilé
Et sur ce point , le 100 ( nonobstant le fait que c'est une grosse bouse que je n'aime pas
A moins effectivement de lui adjoindre un toit relevable
Je pense qu'un PU avec une cellule compacte ,( pas un truc qui dépasse d'1 mètre en hauteur et en porte à faux :diable
