4x4 boite auto pour exploration au Nord
-
Max83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 139
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : 83
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 boite auto pour exploration au Nord
re: 4x4 boite auto pour exploration au Nord
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- SebM
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1500
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : 31 Pechbonnieu
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 boite auto pour exploration au Nord
Partir ou et pour faire quoi ? => Exploration en zone "humide" (ex: Cap Nord, Mongolie) avec mes habitudes de vrai 4x4eux = pouvoir prendre n'importe quelle piste et bivouaquer là où ça me plait + pouvoir dormir en zone urbanisée exceptionnellement.
combien de personnes, combien de jours par an? => minimum 30 j par an
quel budget ? => pas de limite matériel réelle, mais disons que dans un 1er temps ne pas dépasser 30 K€ (véhicule + aménagement).
re: 4x4 boite auto pour exploration au Nord
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- SebM
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1500
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : 31 Pechbonnieu
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 boite auto pour exploration au Nord
Le problème c'est qu'un toit relevable ça vaut plus de 8000 €pat 25 a écrit :Dinc un 100 a 22K€ et le reste en aménagement.![]()
- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 boite auto pour exploration au Nord
http://www.leboncoin.fr/voitures/870993938.htm?ca=21_s
Ce que je choisirai (que je pense plus fiable qu'un Hilux), j'en un camion Isuzu, jamais d'emmerdes, et pourtant il subit sur les chantiers
http://www.leboncoin.fr/voitures/879156017.htm?ca=21_s
Un poil au dessus du budget, mais déjà bien préparé
http://www.leboncoin.fr/caravaning/8705 ... tm?ca=21_s
re: 4x4 boite auto pour exploration au Nord
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: 4x4 boite auto pour exploration au Nord
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
f31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 83
- Date d’inscription : août 2009
- Localisation : toulouse
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 boite auto pour exploration au Nord
je pense que Sébastien est surtout très arrêté sur le confort et l’agrément qu'offre un 100, notamment pour les longues liaisons routières qu'il va effectuer pour rallier des départ de ballades.
Ni un isuzu, ni un hzj ou même un 80 n'offre ce type de confort (tenue de route, silence, confort général).
et je n'ai jamais trop vu de 100, multiplexé ou pas, en panne...
bien a vous
fk
- SebM
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1500
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : 31 Pechbonnieu
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 boite auto pour exploration au Nord
c'est bien résumé.f31 a écrit :bonjour
je pense que Sébastien est surtout très arrêté sur le confort et l’agrément qu'offre un 100, notamment pour les longues liaisons routières qu'il va effectuer pour rallier des départ de ballades.
Ni un isuzu, ni un hzj ou même un 80 n'offre ce type de confort (tenue de route, silence, confort général).
et je n'ai jamais trop vu de 100, multiplexé ou pas, en panne...
bien a vous
fk
la priorité reste la "mobilité rapide et dans le confort".
Cela exclut un camion de plus de 3.5 t ou même un fourgon ou même le Toyota HZJ-78 que j'aime pourtant.
Dans 10 ou 20 ans je changerai certainement de point de vue.
Le HDJ-100 aménagé reste la cible principale, mais un Hilux avec une cellule bien conçue devrait pouvoir le faire (encore que tant je n'aurais pas roulé sur piste avec une mini-cellule je n'en saurai rien).
S. MARSOLLE