allez on y est presque[opel frontera 2.0I type A]

Modérateur : této

alenad
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: allez on y est presque[opel frontera 2.0I type A]

Message par alenad »

bon j'ai fait un essai et ça a rien changé. Je ne sais pas si ça a ,à voir mais lorsque j'ai nettoyé ma rampe a injection j'ai peut etre inversé l'arrivé et le retour, ça peut etre ça les symptômes ?
alenad
Quatre-Quatreux

Message par alenad »

en regardant mieux, j'ai trouvé encore autre chose, la durite qui se trouve entre le débitmètre et le boitier papillon, n’était plus étanche, je l'ai réparer avec du gros scotch gris tissé ( professionnel), en attendant, je la remonte demain et vous ce qu'il en est .
Méca06
Quatre-Quatreux

Message par Méca06 »

bonjour
désolé je ne suis pas souvent ici
j'ai pas tout lu
mais tu viens de trouver ta panne durite entre filtre et collecteur = mauvais ralenti, perte de puissance
cordialement
Méca06
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
alenad
Quatre-Quatreux

Message par alenad »

Si seulement ça eu été ça....La durite est réparé et bien, le ralenti est beaucoup plus stable, mais la perte de puissance est toujours la. essai ce matin je monte la seconde a 4000 tours, je passe la 3 appui a fond sur la pédale, et la je perd de la vitesse, et des tours aussi. La pompe a essence fait du bruit toujours.

il s’étouffe donne des accoues si j’accélère d'un coup, si j’accélère plus lentement il prend plus de tours mais broute a environ 3000 tous,
alenad
Quatre-Quatreux

Message par alenad »

Bon en attendant d'avoir une pompe neuve, je vais faire une trappe dans le plancher du frontera parceque tomber le reservoir a chaque fois :( , et puis j'ai souder les fixations au dernier démontage, car les vis ont cassées, et deux démonter et nettoyer mon capteur pmh, mais je ne le vois pas sur mon frontera, si vous savez exactement ou il se trouve, je suis preneur.
Méca06
Quatre-Quatreux

Message par Méca06 »

bonjour
coté gauche à coté carter distri
A+
Méca06
front 2,5, sport de 98, 355000 km, Hank 235/85/16, treuil, snorkel, prise d'air, panhard calmini modifié, body lift+ 4, + 8,5 triangles avant calmini et amorto ressorts trail master+ cales de 2cm,
alenad
Quatre-Quatreux

Message par alenad »

coté gauche c'est bien le coté passager (quand on est face au véhicule)...c'est ça ? meme pour un 2.0i ?

Au passage je viens de tester avec un hometre ma sonde lambda, j'ai une valeur de 3.7 homs. Est ce correct ?
Méca06
Quatre-Quatreux

Message par Méca06 »

bonsoir

coté gauche ,
on parle comme si on était assis au volant

donc le capteur doit se trouver derrière ta pompe DA a peu près
A+
Méca06
alenad
Quatre-Quatreux

Message par alenad »

bonsoir tout d'abord merci meca06, pour ta patience au téléphone. Donc après recommandation du sus nommé, je vérifie mon circuit complet de carburant afin de vérifier si le circuit n'est pas bouché ou si le régulateur de pression n'est pas hs. voila ce qu'il se passe, je débranche la durite de retour situé après le régulateur de pression et je redémarre le front, plus de bruit et le comportement moteur s'améliore.

Donc (toujours d’après les recommandations de meca06), je souffle tout le système de durite de retour, jusque dans le réservoir(retour vers pompe), je rebranche ce dernier, redémarre le 4x4, miracle plus de bruit, et le comportement pas mal.

Mais au bout de cinq secondes et après quelques coup d'accélérateur, le bruit reviens, et le cafouillage moteur aussi.

je pense que mon régulateur de pression est resté bloqué sur une certaines position.

Qu'en pensez ?
alenad
Quatre-Quatreux

Message par alenad »

Méca06 a écrit :bonsoir

coté gauche ,
on parle comme si on était assis au volant

donc le capteur doit se trouver derrière ta pompe DA a peu près
A+
Méca06