Renault 2087 pour faire du bois ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Renault 2087 pour faire du bois ?

Message par scoubidoo »

un panier a l'avant et un a l'arriere et t'es le roi du petrol :D
tu sors 2 steres comme cela cela regle les probleme de freinage et de remorque
bien que l'utilisation c'est souvent sortir de la coupe pour apres chagrer la remoque qui attends en terrain moin difficile

pour le kangoo, si tu veux sortir du bois avec :( j'ai peur qu'il appreci pas tres longtemps surtout l'embrayage :D
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Perso, maintenant je fais le bois avec mon Terrano et une remorque, fini le 411 avec une remorque de fou et trois arbres accrochés qui trainent :D , fini le treuillage, c'est trop de boulot et donc de temps :( !!! En plus le mog il est attelé a sa pelle et j'ai la flemme de le dételer, c'est devenu un tracto-pelle!! :D
Je n'utilise jamais mon petit tracteur 4x4(1t6) car dans la benette tu mets pas grand chose!!!
L'avantage d'avoir le 4x4 comme tracteur, c'est que tu peux aller sur la route sans problème!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

edefaverney a écrit :Perso, maintenant je fais le bois avec mon Terrano et une remorque, fini le 411 avec une remorque de fou et trois arbres accrochés qui trainent :D , fini le treuillage, c'est trop de boulot et donc de temps :( !!! En plus le mog il est attelé a sa pelle et j'ai la flemme de le dételer, c'est devenu un tracto-pelle!! :D
Je n'utilise jamais mon petit tracteur 4x4(1t6) car dans la benette tu mets pas grand chose!!!
L'avantage d'avoir le 4x4 comme tracteur, c'est que tu peux aller sur la route sans problème!

A plus

Manu
c'est pourtant tres efficace en debardage un 411
Image

Image

mais faut un treuil a commande depuis la cabine et un tablier si non c'est sur que c'est fastidieux

mais bon c'est sur que avec ces 32ch sur route c'est juste
le 421 est deja beaucoup plus a son aise
edefaverney
Adhérent
Adhérent

:cool:

Le mien, il est plus long!!!! :D
Il a la cabine fermée et arrondie, il est de 59 mais cela fait que 45 ans qu’on l’a!!! :lol: :lol: :lol:
west_027.jpg
west_026.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

ho le beau westfalia avec retro demag si il est toujours comme sur la photo c'est plus collection état concours que travail :D
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Ce n'est pas la même pelle que sur les photos!!
Il me semble que c'est une pelle italienne!!
Quand on l'a acheté en 1971 pour construire notre maison, il venait d'Allemagne où il servait au déneigement avec une fraise (il faudrait changer la cabine qui a bien souffert, rongée par le sel!!! :o uin :) .
Mon père, après avoir réalisé un bras de charge, a fabriqué un faux châssis entre les 4 roues pour venir y fixer une lame biaise qui nous servait aussi au déneigement, puis il à greffer une pelle sur l'arrière du vrai et faux châssis et a monter une boite de réduction avec 2 vitesses extra courtes (60 m/h)!!! :cool:
Ce Mog nous a servi pour le transport des matériaux, pour faire le bois, pour déneiger (jusqu'à ce qu'on achète le 2087 en 1980) et pour faire du terrassement mais aussi pour sortir de mauvais situations les pompiers, les gendarmes et pleins de bobos avec leur 4x4 !!! :D :D :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Alors on en est ou ? bien compliqué tout ça , 2 percherons et traine ma poule !
je n'aime pas trop le matériel trop ancien , ou alors le payer a vil prix ! la moindre réparation coute vite cher, et faut il trouver les pièces .
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

unimog tu trouves la plupart des pieces en neuf mais c'est vrai que question prix :cry:
Répondre