cepafo !christian.styling a écrit :j'ai pris le 6L pour une question de place et en plastoc pour son tarif
et pis faut relativiser : s'il pète on se lave à l'eau froide
c'est pas un drame...
Boiler !
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: Boiler !
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Je peu avoir un 3 L d occase a très bon prix

Nous sommes 2 adultes et 1 enfant a raison de 1 douche chacun par Jour. ça peu le faire ?! ou j abandonne pour un 6 L ?
certes mais dans les alpes meme au mois d aout, par journée couverte et un peu pluvieuse... t est content de pouvoir prendre une bonne douche chaude avant de te mettre a l abri pour l apéropachy54 a écrit :avec 40° dehors, dans la voiture 50°, pas besoin de chauffe-eau !
ce jour pour la douche, cela s'est terminé par une bataille rangée d'eau glacée ! sacrilège pour le pastis du soir !

Je suis parer coter chauffage

- christian.styling
- Administrateur
mais j'ai vu que certains, avec le même chauffe-eau tablent sur 15 litres à 30° = ça dépend de la température de l'eau froide
m'enfin, avant, on utilisait un pulvérisateur de jardin avec de l'eau froide... y a progrès

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ouais...christian.styling a écrit :les styling on fait rarement un bivouac au froid donc effectivement on dispose d'environ 18 litres d'eau à 37°
mais j'ai vu que certains, avec le même chauffe-eau tablent sur 15 litres à 30° = ça dépend de la température de l'eau froide
m'enfin, avant, on utilisait un pulvérisateur de jardin avec de l'eau froide... y a progrès![]()
Je vais partir sur un 6 L ! suffit que la miss veuille se laver les cheveux pour une raison quelconque... soit c est moi et le petit qu on se douche a l eau froide, et je suis pas sur qu il soit d accord, soit je divorce par ce que je la rationne en eau chaude

Alors je vais jouer la carte de la tranquillité et prendre un 6 L, le 10 L est vraiment trop gros...
- pachy54
- Adhérent
y compris dans la tente douche ? attention au courant d'air, un rhube arrive si vite !SISSOU a écrit :Je vient de finir le montage d un eberspacher airtronic !
Je suis parer coter chauffage![]()
à Christian
et aussi de la température ambiante, à l'abri du vent, une fois mouillé !
à propos d'eau chaude, il existe une troisième solution, la sonde d'aquarium !
je chauffais une cuve de 100 L, posée sur le plancher isolé de la caravane, à 37 ° !
c'est que j'ai dans le 4x4, je n'y pensais plus, vu qu'elle est débranchée mais toujours installée.
mettre la sonde dans le réservoir, la fixer avec le guide sur ses 2 ventouses, le plus proche de l'aspiration, faire ressortir le fil électrique par la prise d'évent et dans le tuyau d'un m, à hauteur du plafond ou d'une poignée de maintien, refaire la prise 220 V et branchement sur le convertisseur 200/300 W en roulant évidemment !
Il existe (ait) sur le marché des sondes en 12 V
Faut pas abuser non plus...pachy54 a écrit :y compris dans la tente douche ? attention au courant d'air, un rhube arrive si vite !
à Christian
et aussi de la température ambiante, à l'abri du vent, une fois mouillé !
Pour la douche il y a l eau chaude et si il fait froid dehors elle rentre de suite dans le véhicule qui est chauffer !
- pachy54
- Adhérent
le deal avec ma belle du Sud est qu'avec le froid, elle est comme les serpents, elle ne bouge plus à en claquer des dents !
si tu vois ce que je veux dire et cela pourrait être une cause de divorce alors je préfère me la bichonner dans le sens du poil !
un autre modèle que tu peux coupler avec ton chauffage "ebienpastrèscher"
http://www.narbonneaccessoires.fr/eau-l ... truma.html
et ça marche très bien, utilisé plus de 10 ans !
à choisir entre le Elgena et ça, je choisirais le truma, après il faut voir l'encombrement !
Dans le Def, il n'y a pas de place pour mettre des bouteilles dans le moulin ? le GR m'autorise 13 L à 60/70° en été ! avec la perte de 2 cylindres... mais les castagnettes en plus !